[riscosfr] Re: Un (petit ?) projet sympa en ANSI C pour nos Acorn

  • From: David Feugey <dfeugey@xxxxxxxxx>
  • To: <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 22 Aug 2017 14:11:28 +0200

On Mon, 21 Aug 2017 18:10:00 +0200, Xavier Louis Tardy wrote:

Oui il y a pas de fichiers AY même si comme pour le SID c'est en fait du
code, si j'ai bien tout compris, qui 'parle' à la puce pour lui faire jouer
du son.
Du coup pour du Z80 ben c'est du code Z80, et pour le ST, du code 68000.

Non, pas vraiment. Il faut effectivement simuler la puce son, puis lui parler de la même façon qu'à l'époque (timings, etc.). Heureusement, cette partie est en général connue. Pas besoin donc de simuler un Z80, 6502 ou 68000.

Au demeurant, le code du projet dont tu parles ne simule même pas logiciellement le chip concerné (d'après ce que j'ai vu dans le code source). Il se borne à reproduire des sons identiques. Chose là aussi logique. Un signal carré restant un signal carré.

Pour le coup le code est compact et semble portable, ce qui est un bon point.

Bye, David