[riscosfr] Le Mag'

  • From: dfeugey@xxxxxxxxx
  • To: RISC OS FR <riscosfr@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 21 Feb 2015 11:36:33 +0100

Les derniers retours sur la liste ont fait pencher la balance en faveur du web. Bon, bon bon... Le web c'est chiant, car cela se gère comme un quotidien, mais pourquoi pas :)

Je vais convertir ce que j'ai déjà fait pour essayer de l'intégrer au site. Pour le coup il me faudra changer les rubriques pour pouvoir y mettre du contenu type news/article.

Je propose comme rubriques :
RISC OS 5 ?
Les machines
Les applications
La programmation
La communauté
Le lab (ressources ROS FR - traduit en anglais, allemand et espagnol + italien ?)

Il faut que je réécrive un peu tout, mais les articles prêts et ceux en préparation devraient pouvoir se répartir dans ces pages. A priori, je vais faire un contenu identique à ce qui est présent aujourd'hui, avec un cadre référençant les derniers articles en rapport et pointant vers une archive des plus anciens.

Vous en dites quoi ?

Côté site, je dois migrer le serveur sur une nouvelle machine, le stabiliser, puis ajouter quelques nouveaux services. IRC c'est jouable dès maintenant (il faudrait toutefois que je trouve un client web). FTP, ça plante trop et sans raison. Dommage. Je me demande si du ShareFS passerait sur Internet :) Forum : c'est un très gros boulot, donc pas pour tout de suite. Par contre, il est possible que je migre la liste vers Pluto, car il me semble qu'il pouvait plus ou moins gérer ce type de format de diffusion. Cela règlerait les problèmes de faux positifs sur les spams, et nous donnerait une solution 100% hébergée.

A+, David