[raaqendirect] Un agenda accessible pour tout le monde

  • From: "RAAQ" <diffusion@xxxxxxxxxx>
  • To: "raaQENDIRECT" <raaqendirect@xxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 5 Jun 2015 07:28:19 -0400

Bonjour à tous les lecteurs de raaqendirect !

Voici un communiqué de monsieur Louis-Rock Lampron, portant sur un agenda
accessible pour tout le monde.

Bonne lecture !

Martin Morin

Communiqué

Pour publication immédiate

Un agenda accessible pour tout le monde

Montréal le 1er juin 2015. - Êtes-vous souvent confrontés à des difficultés
d'accessibilité en ce qui a trait aux agendas standard ou au format de poche
qui sont sensés être très simples à utiliser mais, à cause de votre cécité,
jamais vous n'y toucherez de votre vie ?

Depuis quelques années, je me suis fait plaisir en concevant un agenda
accessible avec JAWS et NVDA, facile à installer. De plus, il est disponible en
français et très simple à utiliser.

Cet agenda vous permet de planifier rapidement vos occupations, à la journée, à
la semaine, au mois, à l'année, etc. Vous serez avertis au moment opportun,
soit par des boîtes de dialogue au démarrage de votre système ou par des
alarmes en temps réel. Il peut aussi exécuter des tâches automatiquement à
l'heure qui vous convienne.

Dans le calendrier mensuel, les dates comportant des planifications sont
accompagnées d'astérisques. Vous pouvez y naviguer en utilisant les touches de
direction. En bas de ce dernier, une boîte de liste contient les planifications
concernant la journée sélectionnée.

Si vous avez déjà entendu parler des agendas électroniques ou si vous
connaissez quelqu'un qui en possède un, vous serez ravis de constater qu'à peu
de chose près, ce programme renferme les mêmes fonctions et peut-être bien plus.

Pour obtenir de plus amples renseignements, pour me faire part de vos
commentaires ou télécharger mon agenda, n'hésitez pas à visiter ma page
personnelle à l'adresse suivante :

http://www.lapitonnerie.com.

Voici les dernières nouveautés de la version 4.0 de mai 2015.

Des APIs ont été ajoutés pour rendre mon agenda accessible avec NVDA et en
parti, les moteurs SAPI. C'est donc dire qu'il dispose maintenant d'une
fonction de notification verbale, vous permettant d'être informés en temps réel
des planifications de votre agenda par la synthèse de votre choix.

Aussi, il est maintenant possible de vous faire notifier en temps réel par
courriel, sur votre téléphone mobile par exemple.

Vous pouvez consulter le manuel en ligne à cette adresse :

http://lapitonnerie.com/monagenda_manuel.htm

- 30 -

Source : Louis-Rock Lampron