[physiquechimie.asiepacifique] stage et poste

  • From: "jean-philippe chene" <chenejp@xxxxxxxxxxx>
  • To: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 09 Jan 2007 00:47:31 +0000

Fabrice, je viens à ton stage à Singapour en mars, je suis intéressé par tous les sujets abordés, je te fais confiance ! Mickael,si ça t'intéresse, il y a un troisième poste de résident en physique-chimie qui s'ouvre à la prochaine rentrée à Pékin (plutot pour le collège...)

JP
Pékin

From: fabrice BEAUDET <fbeaudet@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
To: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx, mickael maudet <mickaelmaudet@xxxxxxxxx>
CC: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx
Subject: [physiquechimie.asiepacifique] Re: bonne année
Date: Sun,  7 Jan 2007 11:39:32 +0100

Meilleurs voeux également à tous.

Oui Mickael, le poste de physique que j'occupais est transformé en résident. En
fait, le lycée recrute deux profs.Il y a déjà une agrégée sur place qui va
demander le poste de résident. Cela ne t'empêche pas de postuler. Il y a de
toute façon encore un temps plein (garanti) en contrat local par contre (il
deviendra peut-être résident un jour). Les conditions financières sont bonnes (voire très bonnes). Tout dépend si tu as des enfants et combien à scolariser
(là cela peut se gâter si tu es le seul à travailler - Attention aussi, les
loyers actuellement prennent jusqu'à trente % d'augmentation). N'hésite pas à
me demander plus d'infos si tu le souhaites.

J'ai sinon reçu l'inspectrice en Novembre. Elle est très agréable mais aussi assez exigente. Pour ma part, deux heures dans ma classe (TS - TP) puis environ trois heures trente à quatre heures d'entretien. Cela n'a pas été pareil avec
mes autres collègues (plus court - c'est peut-être parce que je suis sur un
poste d'expatrié). En revanche, elle a tout regardé. Cours - progression sur tous les niveaux que j'ai. Cahiers d'élèves - Copies et évaluation. Visite du
labo - organisation - stockage.
Enfin, réunion de toute l'équipe le mercredi après-midi.
Au bilan, plutôt positif. Elle donne des conseils, donne son avis, apporte des
choses concrètes...

Fabrice (Singapour)

Selon mickael maudet <mickaelmaudet@xxxxxxxxx>:.

MSN Messenger: appels gratuits de PC à PC ! http://www.msn.fr/newhotmail/Default.asp?Ath=f