[physiquechimie.asiepacifique] Re: bonne année

  • From: fabrice BEAUDET <fbeaudet@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 8 Jan 2007 09:51:40 +0100

Bonjour à tous et meilleurs voeux de Singapour

J'ai reçu en Novembre l'inspectrice de sciences physiques de l'AEFE.
Elle est agréable, compétente et apportera des réponses à ceux et celles qui ont
des questions. Elle est aussi assez exigente. Pour ma part, l'entretien a été
long (plus de trois heures)et l'inspection a duré deux heures (TP TS)Elle a
regardé mes progressions dans tous les niveaux, des cahiers d'élèves, des
copies corrigées et des évaluations. Elle a visité le labo et regardé notre
organisation. Je ne sais pas si elle procède ainsi partout. J'avais pour ma
part préparé l'inspection en respectant ses souhaits (ceux qu'elle nous a
envoyé par courrier en début d'année)et que le proviseur adjoint nous a
communiqué.

Pour ce qui est du poste de physique du lycée. Mon poste expat passe en
résident.
Le lycée recrute deux professeurs. Un en résident et l'autre en local. Le
contrat local est un temps plein (pas de doutes). Ma collègue agrégée
actuellement en local postule sur le poste de résident. Moi, je pars.
Le contrat local est intéressant financièrement. Attention cependant si on a une
famille avec des enfants à scolariser. Un seul salaire et deux enfants dans
l'école et cela commence à faire très juste.

Je suis disponible pour répondre à d'autres questions si vous en éprouvez le
besoin.

Pendant que j'y pense, qui vient au stage de physique en mars ?
Je vous prépare une demi journée sur la sécurité, le stockage, etc. Avez-vous
des demandes particulières pour tâcher d'apporter des réponses ou pistes qui
vous satisfairont ?

A plus.
Fabrice Beaudet
Singapour