[physiquechimie.asiepacifique] Temps préparation TP TS

  • From: "D. Mores" <dominique.mores@xxxxxxxxxxx>
  • To: "PC.AsiePacifique" <physiquechimie.asiepacifique@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 20 Nov 2003 06:29:55 +1100

Bonjour à tous,

je suis chargé de préparer le devis pour un éventuel passage en
enseignement direct en Terminale S dans mon lycée (nous sommes
actuellement en tutorat avec le CNED, donc sans TP).
En plus du matériel à acheter, je dois estimer le coût nécessaire en
temps pour la mise en route : rédaction des TPs, préparation et test.
Je précise que nous n'avons pas de préparateur, mais qu'en contrepartie,
c'est une terminale prévue à 7 élèves.

J'estime le temps de préparation complet (réception matériel,
préparation, rédaction, test) d'un TP de TS (obligatoire) à 4 heures par
semaine, même chose en Spécialité.

Cette estimation est importante car elle pourrait conduire à une
décharge horaire dans mon cas ou à l'embauche d'un préparateur (qui
ferait aussi la SVT). Et je dois être capable de fournir une fourchette
horaire pour la préparation des TPs.

Qu'en pensez-vous ?
Faites-vous des TP chaque semaine exactement ?
Existe-t-il un texte fixant une "équivalence" entre 1 heure de cours
devant les élèves et 2 heures en labo ?

Merci de vos conseils et suggestions,

D. Mores
French School of Sydney