[OQV] RE: [OQV] Embarques-tu dans mon voyage ? New York en liberté !

  • From: Michèle Sainte-Marie <mstmarie7@xxxxxxxxxxxx>
  • To: oeilquivoit@xxxxxxxxx, oqv@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 17 Jan 2010 21:16:55 -0500

  _____

De : oqv-bounce@xxxxxxxxxxxxx [mailto:oqv-bounce@xxxxxxxxxxxxx] De la part
de Club de photo L'oeil qui voit
Envoyé : 14 janvier 2010 14:49
À : oqv@xxxxxxxxxxxxx
Objet : [OQV] Embarques-tu dans mon voyage ? New York en liberté !

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du voyage à New York que
Marie-Josée Proia organise en collaboration avec la SPPQ. Eh bien, je vous
annonce que le voyage sera officiellement annoncé sur le site de la SPPQ dès
demain et que ce dernier constituera le voyage officiel de l'année 2010 pour
notre club photo.

Le départ se fait à partir du terminus Longueuil le jeudi 13 mai à minuit et
le retour se fera le dimanche 16 mai vers 20 h.

Avantages de voyager avec Marie-Josée Proia de la SPPQ :

- Permet d'avoir des tarifs préférentiels très avantageux dans un hôtel 5
étoiles avec 2 déjeuners inclus
- Permet de passer les douanes plus facilement car c'est un autobus nolisé
- Permet de profiter des services d'un guide qui connaît parfaitement New
York
- Permet de profiter des tarifs de groupe sur les excursions

Notre club dans l'autobus :

Vu le nombre limitié de places (50 personnes), les réservations doivent se
faire très rapidement car c'est un voyage très très populaire? En fait,
c'est premier arrivé; premier servi.

Une fois que les membres de notre club photo auront envoyé leurs chèques
accompagnés du formulaire d'inscription que vous trouverez demain sur le
site de la SPPQ ( <http://www.sppq.com/> http://www.sppq.com/), nous nous
réunirons pour convenir de ce qui suit :

- Est-ce que notre club suit le guide fourni par la SPPQ en tout temps ?
OUI la formule est gagnante
- Est-ce que notre club fait son propre itinéraire et profite seulement de
l'autobus et de l'hôtel ? Alors pourquoi se joindre à     la SPPQ?..dans ce
cas faites votre propre organisation de voyage
- Est-ce que notre club fait son propre itinéraire et profite de l'autobus,
de l'hôtel et des excursions de groupe ? Non
- Est-ce que les membres de notre club préfèrent partir chacun de leur côté
ou en sous-groupes et se rencontrent seulement pour le souper ? NON

Bref, il y a plusieurs façons de fonctionner et nous pourrons décider tous
ensemble de ce qui convient le mieux pour notre club.

Mon opinion est que le club veut fonctionner à son rythme?.alors allez-y
pour un voyage organiser par le club; à l?intérieur du club pour ses membres

Ce voyage est organiser par la SPPQ?.Par expérience d?avoir participer au
voyage à Boston la formule est gagnante; le guide est toujours la pour nous
raconter l?histoire des quartiers, de la ville, la politique, les
antécédents, les batiments et leurs origines ancestrales etc??.en plus d?un
voyage de photographie c?est un voyage culturel..Etant donné que  nous nous
joignons aux organisateurs de la SPPQ nous nous devons de nous en tenir à
leur itinéraire photographique c?est la moindre étiquette

Parmi les membres des autres clubs participants tous s?en tiennent à
l?organisation de la SPPQ justement parce qu?ils souhaitent une formule
gagnante.

Idée des tarifs :

Marie-Josée Proia est en train de négocier les tarifs. Elle désire obtenir
les mêmes que l'an dernier. Voici une idée des prix de l'an passé? Les
tarifs définitifs seront annoncés sur le site de la SPPQ demain. Voici le
lien :  <http://www.sppq.com/> http://www.sppq.com/

Quadruple       Triple           Double
249,00$         279,00$          289,00$

Comprend :

*       Transport par autocar de luxe avec Bell Horizon
*       Hébergement pour 2 nuits au Marriott Renaissance Meadowland New
Jersey (hôtel de l'an passé)
*       Deux déjeuners buffet chaud à l?hôtel.
*       Un tour de ville de 3 heures avec guide local francophone
*       Toutes les taxes.

Ne comprend pas :

*       Les activités payantes non prévues à l'horaire.
*       L'assurance médicale
*       Les pourboires pour le guide et le chauffeur

Il est à noter que c'est un voyage conçu pour des photographes mais si vous
avez la chance d'avoir un conjoint ou une conjointe très patient(e), rien ne
vous empêche de l'inviter.

Réponse obligatoire avant samedi le 16 janvier :

Comme je vous disais, les places vont s'envoler très rapidement car les
participants du voyage de l'an passé ont tellement apprécié leur voyage
qu'ils désirent tous y retourner. Je propose que vous me répondiez avant
samedi le 16 janvier à midi si vous êtes intéressés à participer au voyage.
Ensuite, je vais compiler les noms des membres intéressés que je vais
envoyer à tous. Ensuite, ce sera libre à vous de contacter le ou les
personnes avec qui vous désirez partager votre chambre.

Il faudra nommer une personne responsable de rassembler les chèques et
remplir le formulaire d'inscription. Les chèques des personnes qui partagent
la même chambre devront être envoyés dans la même enveloppe avant vendredi
le 22 janvier ou avant pour vous assurer d'une place dans l'autobus.

Il est à noter que 8 participants sont déjà inscrits et que le voyage n'est
pas encore officiellement annoncé? Je ne saurais insister sur le fait d'agir
très rapidement? Ça serait dommage que des membres de notre club ne puissent
pas se joindre à nous car l'inscription s'est faite trop tardivement.

Alors voilà, j'attends de nos nouvelles avec impatience ! Embarques-tu dans
mon voyage ?

Nathalie Madore
Organisatrice d'événements