[OQV] Circuit photo au Pérou

  • From: Nathalie Madore <dauphinnn@xxxxxxxxx>
  • To: Club Photo de St-Hubert <oqv@xxxxxxxxxxxxx>, ULT534@xxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 14 Jul 2011 00:31:23 -0400

Bonjour,

Voici un circuit photo offert par un membre du Club de Boucherville, M.
Gilles Demers. Advenant le cas où le circuit photo vous intéresserait, je
vous invite à le contacter directement. Voir en pièce jointe tous les
détails, le coût, etc.

Voici ses coordonnées :

Gilles Demers

*'* (450) 655 6326
*+*ULT534@xxxxxxxxxxxx
www.pbase.com/gildemers****

À vous tous amateurs de photographie,****

** **

Tout comme vous je suis un passionné de photographie. Depuis que j’ai acquis
mon premier appareil au début des années 70, je n’ai jamais cessé de m’y
adonner. Je suis aussi membre du Club Photo de Boucherville depuis 5 ans.***
*

** **

Au fil des ans j’ai aussi développé une passion pour les voyages, autant ici
qu’à l’étranger. Quel privilège que de pouvoir ainsi être attiré par des
intérêts qui se complètent aussi bien, soit la photographie et les voyages.*
***

** **

L’avènement du numérique a suscité un engouement qui ne se dément pas ;
c’est ce qui a permis à la photographie de prendre l’essor fulgurant qu’on
lui connait maintenant.****

Malgré tout, la photographie demeure un créneau encore *peu ou pas
exploité*par l’industrie du voyage. En effet, il n’existe pratiquement
pas de circuit
photo exclusivement conçu pour les amateurs de photographie.****

** **

C’est pour palier à cette lacune que je me suis associé à *Voyages
Traditours <http://www.traditours.com/>** *pour concevoir un circuit photo à
l’intention des photographes. *Voyages Traditours<http://www.traditours.com/>
* est une agence établie à Laval et dont la réputation n’est plus à faire
dans le domaine du voyage. Je vous propose donc un *circuit
photo*spécialement élaboré
*par et pour* des passionnés de photographie, comme vous.  ****

** **

Qu’est-ce qui différencie un circuit photo d’un voyage traditionnel ? ****

**1.    ***L’itinéraire* d’un circuit photo est établi afin de réduire
autant que possible la fréquence des déplacements. On choisi des endroits
stratégiques qui nous permettent de rayonner aux alentours des sites offrant
un maximum de potentiel à photographier.****

**2.    ***L’horaire* d’un circuit photo est adapté selon les besoins des
photographes afin de tirer profit des périodes de belle lumière, en début et
en fin de journée.****

**

Cette formule vous permet de profiter de tous les *avantages* d’un circuit
organisé *sans les inconvénients*.****

*Avantages* : toute la logistique du circuit photo a été planifiée du début
jusqu’à la fin, comprenant le logement, les repas, les déplacements, les
visites et excursions, un accompagnateur du Québec et tous les guides
locaux. D’ailleurs *j*’agirai en tant qu’accompagnateur tout au long de ce
circuit. Vous pourrez donc vous concentrer sur l’essentiel : votre prochain
cliché !****

Le déroulement du *circuit photo se fait à une cadence lente*. Vous aurez
donc l’occasion de faire de la photo à votre rythme tout en profitant des
attraits du pays visité.  ****

**

*Inconvénients* : certains parmi vous qui ont expérimenté les voyages
organisés ont peut-être eu à composer avec des itinéraires et des horaires
souvent contraignants et trop chargés ; longues randonnées interminables en
autobus suivies d’un séjour trop court à l’hôtel que l’on quitte tôt le
lendemain-matin, visite en accéléré de sites où on nous accorde ‘’quelques
minutes seulement’’ pour prendre des photos, etc. ****

L’itinéraire et l’horaire d’un circuit photo tiens compte de tous ces
aspects afin que vous, les photographes et les personnes qui vous
accompagnent, profitiez au maximum de votre séjour.****

Donc, que vous soyez photographe ou non, ce circuit photo s’adresse à vous.
****

** **

Pour ce premier circuit photo je vous propose le Pérou.****

Le Pérou est un pays aux mille facettes qui vous fascinera par ses
contrastes, son peuple chaleureux, son patrimoine culturel, ses paysages
grandioses et variés, son architecture typique et bien sûr l’inoubliable
Machu Picchu ; bref un pays dont les nombreux attraits plairont aux
photographes les plus exigeants.****

Je vous invite donc à consulter en annexe mon projet de circuit photo au
Pérou. ****

Ce document décrit de façon sommaire le circuit photo, qui se veut un
avant-gout du voyage. *L’itinéraire, l’horaire, les sites visités ainsi que
la durée du voyage pourront être modifiés au gré des commentaires et
suggestions reçus.*****

Vous désirez plus d’information sur ce voyage ?****

N’hésitez pas à communiquer avec moi ; il me fera plaisir d’en discuter
davantage avec vous.****

** **

Salutations cordiales.****

** **

** **

Gilles Demers ****

-Prends tes photos en gardant un œil ouvert dans le viseur pour observer le
monde****

et l'autre fermé pour voir en toi-même. (Arthur Miller).
Club Photo de Boucherville
*'* (450) 655 6326
*+*ULT534@xxxxxxxxxxxx
www.pbase.com/gildemers