[jardiniolles] Les semences : un MOOC

  • From: Dominique Boru <dominique.boru@xxxxxxxxxx>
  • To: jardiniolles@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 19 Mar 2019 09:49:46 +0100

Bonjour,
Encore un MOOC qui peut nous intéresser :
https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:agrocampusouest+40004+session01/about
Lors de l'AG il y a eu des questions au sujet des semences, c'est le moment de s'informer sérieusement.

Pour ceux qui ont raté les épisodes précédents, je rappelle qu'un MOOC est un "Massive Online Open Course" ou Cours en ligne ouvert à tous.
Online ça veut dire que c'est sur Internet et qu'on suit les cours depuis son PC, au moment où on a le temps, Open ça veut dire qu'on peut s'inscrire, commencer ou pas, puis abandonner finalement parce qu'on n'a pas le temps, plus l'envie, personne ne viendra vous le reprocher -et vous ne prenez la place de personne.
Il commence demain, dure 6 semaines, la charge de travail étant estimée à 2 heures par semaine (sachant qu'en général la semaine 1 est un rappel de notions de base qui prend moins de temps que ça).
Pour s'inscrire au cours, il faut commencer par s'inscrire sur la plateforme FUN (France Université Numérique).
Tout ça est gratuit.

Je vais le suivre, si vous aussi, tenons-nous au courant.

Cordialement,
Dominique

--
Dominique Boru