[Helpc] Transformer son graveur LG 32x en 40x !

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 20 Jul 2002 08:58:06 +0200

Transformer son graveur LG 32x en 40x !

Loïc avait testé les graveurs LG (
<http://www.inpact-hardware.com/Tests/Lect-Graveur/GoldstarGCE-8400B>
Voir le test), et s?était rendu compte que le graveur 32x de la marque
avait des performances très bizarrement basses, comparé au 40x de la
société.

Le site  <http://www.overclockers.com.au/> Overclockers nous propose
donc de transformer le LG 32x10x40 CDRW en 40x12x40.

Autant vous prévenir tout de suite, le flashage d?un firmware peut
parfois avoir des conséquences graves s?il ne se passe pas comme il le
faut, cette pratique est donc à vos risques et périls. Sachez également
que la garantie ne sera plus effective?

Bon, voici comment procéder :

1. Téléchargez  <http://www.overclockers.com.au/articles/76277/Je3.exe>
je3.exe. C'est l?utilitaire permettant de flasher votre LG 32x.
2. Téléchargez ensuite
<http://www.overclockers.com.au/articles/76277/Je3lg409.ace>
je3lg409.hex. décompressez ce fichier avec WinACE. Le fichier .hex
résultant est la mise à jour du firmware pour le 32x, nécessaire avant
la mise à jour du firmware du 40x.
3. Et enfin téléchargez
<http://www.overclockers.com.au/articles/76277/Je4lg401.ace>
je4lg401.hex. Une fois décompressé, ce firmware permettra de transformer
votre 32 x en graveur 40x.

Une fois que vous avez téléchargé les 3 fichiers nécessaires,
décompressez les dans un nouveau dossier C:\LG (le dossier LG que vous
créerez sous Windows).

A l?aide d?une disquette boot, redémarrez en mode DOS. Quand vous avez
A:\, tapez cd c:\LG et tapez DIR pour voir ce que contient ce dossier,
les 3 fichiers mentionnés ci-dessus devraient apparaître.

Maintenant, une fois que vous êtes dans C:\LG, tapez je3 je3lg409.hex.
Cela flashera votre LG 32x10x40. Surtout, assurez-vous de ne pas
redémarrer pendant le processus.

Toujours dans C:\LG, cette fois tapez je3 je4lg401.hex. C'est le
firmware du LG 40x.

Dès que le flashage est achevé, redémarrez. Sur l'écran du BIOS,
vérifiez que votre graveur LG soit reconnu comme un 40x. Normalement il
devrait.

Après le démarrage de Windows, vérifiez dans Hardware Manager, vous
devez avoir écrit pour votre LG : HL -DT -ST CD/RW GCE 8400B... Tout est
ok !

Maintenant vous pouvez graver vos CDR en 40x? ;-)

--->>>
Shaka( Rudy)
HelPC list owner
shaka.rudy@xxxxxxxxx