[Helpc] Réglez la date et l'heure de votre réseau automatiquement

  • From: "Shaka( Rudy)" <strub.rudy@xxxxxxxxx>
  • To: <helpc@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 19 Aug 2002 13:23:05 +0200

Pour les inscrits et les non-inscrits à la liste Helpc:

Un petit programme super pour tenir votre ou vos PC à l'heure:

AboutTime( freeware)

Avec AboutTime vous pouvez mettre faire régler la date et l'heure de
votre pc
automatiquement et régulièrement sans plus vous en soucier
( attention: si le bouton "Hide" place le programme dans la barre des
tâches,
celui ci continuant donc de fonctionner, "Exit" le ferme tout
simplement!),

de plus si quand vous êtes sur le net vous pouvez vous connecter sur
un site pour vous régler sur une horloge atomique,

vous pouvez également mettre à l'heure tout votre réseau car ce
programme est non seulement client mais aussi serveur:

ce qui veut dire que si vous activez un ou plusieurs mode serveur,
vous pouvez régler tous vos pc sur l'heure d'un seul?

Il est aussi possible de modifier quelques paramètres comme
les ports utilisés, quand régler l'heure ou comment démarrer
ou arrêter le programme?

Voilà, très utile et ne demande que d'avoir au moins Internet Explorer
4.0

P.S.

Pour ceux qui voudrait le télécharger sans le chercher sur le net ou sur
le site, il est disponible sur
mon serveur FTP( normalement coupé que la nuit( sauf si maintenance ou
backup) ;-) )

( c'est un petit serveur que j'ai réalisé sur mon vieux pc, je ne l'ai
pas fait pour les téléchargement
de masse mais pour le plaisir de le faire( config serveur, firewall,
routeur, accès à distance, ?)
il reste donc pour pouvoir avoir accès à des fichiers importants ou
utiles de n'importe où et pourquoi pas
pourvoir s'échanger des trucs( vous pouvez enregistrer des données dans
le premier répertoire,
ailleurs on ne peut que lire, les données déposées par un ne sont pas
visibles par les autres
tant que je ne les déplace pas)
Un limite( un crédit) de téléchargement est réglé pour éviter les abus,
pour augmenter le crédit
de téléchargement il suffit d'uploader aussi( des choses intéressantes,
bien sûr ;-) )

sur IE: ftp://shaka-lab.no-ip.org <ftp://shaka-lab.no-ip.org/>
Sauf réactivation temporaire, pas de connexion anonyme: "Anonymous"
il faut une fois le message "pas de connexion anonyme" aller dans
fichier,
choisissez "se connecter en tant que?" et introduisez login et mot de
passe.

Demandez moi votre Login( qui sera souvent votre prénom)
et votre mot de passe( vous y êtes déjà tous normalement :-) )?

sur un client ftp oubliez le "ftp://";
( désactivez aussi le mode passif( "passive mode" ou "PASV") -->
OBLIGATOIRE)

--->>>
Shaka( Rudy)
HelPC list owner