[GeolLLibre] Re: Présentation du pr ojet PostGeo l

  • From: Pierre Chevalier Géologue <pierrechevaliergeol@xxxxxxx>
  • To: geolllibre@xxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 7 Apr 2016 18:33:50 +0200

Bonsoir,

Le 07/04/2016 13:03, vblanchard@xxxxxxxxxxxxxxx a écrit :

Bonjour,
Merci Pierre pour cette présentation complète. C'est motivant de voir
que l'on peut présenter les multiples aspects de la géologie
d'exploration à un public d'informaticien. L'accueil ayant été
enthousiaste, on peut espérer que la mayonnaise prendra.

Disons que la conclusion était que la liste de discussion, c'est extraordinaire, MAIS de toute évidence pas chez les géologues. Pour des raisons culturelles (il paraît que nous autres français sommes plutôt allergiques aux listes, l'on m'a révélé cela!), et/ou pour des raisons de configuration (c'est sûr que si vous n'avez pas suivi les conseils élémentaires de faire un filtre qui va ranger les messages dans un dossier, qui est trié par thread, c'est absolument impossible de suivre une liste...).
Du coup, en attirant quelques informaticiens, chez qui la liste de discussion est une seconde nature, ça peut en effet faire prendre la mayonnaise.

Bon courage pour tes travaux sur github.

Merci!

Ne cessant chaque jour de découvrir l'efficacité de QGIS,

Oui, il est formidable! Merci de ton point de vue, ça me fait remonter le projet de plugin QGIS en tête de ma liste de choses à faire.

j'ai bon espoir que tes efforts déboucherons sur l'adhésion
d'un nombre croissant de géologues et d'informaticiens. Dans
ce point de vue, je pense que l'établissement de contacts
avec le monde universitaire est une voie importante.

Oui, en effet, et il y en a dans la salle, des universitaires! ;)

À+
Pierre

PS:
Au fait: l'on m'a forcé, au PgDay, à ouvrir un compte twitter (...). Je croyais que c'était un truc d'hommes (ou femmes) politiques, mais apparemment, c'est indispensable à la vie quotidienne des informaticiens, quoiqu'aucun n'ait su me dire en quoi le bidule consistait.
Bref, je suis donc @PierreChTux et je commence à gazouiller...
Pierre Chevalier
PChGEI: Pierre Chevalier Géologue Et Informaticien
Partenaire DALIBO
    Mesté Duran
    32100 Condom
  Tél+fax  :    09 75 27 45 62
                06 37 80 33 64
  Émail  :   pierrechevaliergeolCHEZfree.fr
  icq#   :   10432285
  jabber: pierre.chevalier1967@xxxxxxxxx
  http://pierremariechevalier.free.fr/pierre_chevalier_geologue