RE: Tentative d'intrusion rez de chaussée gauche.

  • From: coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Wed, 1 Apr 2015 13:08:19 +0200

Bonjour tout le monde,

J'espère que la réparation de notre porte extérieure va être faite très
rapidement pour éviter à nouveau les déboires que vient de connaître Rachida.
Nous sommes début avril donc cette réparation ne devrait plus tarder.

Sinon, avec un peu retard je m'en excuse, le fax au sujet des points
dernièrement soulevés par les uns et les autres que je viens d'envoyer au
syndic :

Très bonne journée à tous

Corinne

Mme Corinne PAIRON
92, rue de la Folie-Méricourt
75011 PARIS
Tél. : 06.83.11.27.20
corinnepairon@xxxxxxxxxxx

PARIS, mercredi 01er avril 2015

Monsieur Jérôme HENNEQUIN
Cabinet H.GESTION & CONSEILS
37, rue Lafayette
75009 PARIS
Tél. : 01.45.96.36.36
Fax : 01.45.96.36.39

FUITES ET AUTRES

Cher Monsieur Hennequin,

Je vous prie de prendre connaissance ci-dessous des quelques problèmes de
fuites ou autres que nous avons dans notre copropriété actuellement :

1. Cave du bâtiment A :

Il a été découvert une fuite d’eau dans la cave du bâtiment A et plus
précisément au niveau de la tuyauterie qui se trouve dans la partie
droite-droite en bas de l’escalier (il suffirait a priori de changer un joint
au niveau du robinet d’arrêt d’eau). Cette partie de cave étant désormais très
bien éclairée, la réparation pourra être faite sans encombre.

D’autre part, juste en bas de l’escalier, en face, un des tuyaux de cuivre est
complètement détaché et traîne presqu’au sol, il serait donc judicieux de
demander au plombier de le refixer par la même occasion.

2. Siphons des soupiraux de la cave du bâtiment C :

Les siphons de deux des soupiraux qui aèrent la cave du bâtiment C sont
défectueux et provoquent des écoulements d’eau dans la cave à deux endroits
différents : cela concerne le soupirail qui se trouve dans la cour intérieure
de Monsieur Sébastien Deschamps ainsi que celui qui se trouve dans la courette
intérieure qui communique avec l’appartement de Mademoiselle Irène Meneghetti.
Une entreprise est déjà passée pour établir un devis de remplacement de ces
siphons, qu’en est-il ?

3. Fuite courette « local vélos » du bâtiment C :

La fuite « aérienne » qui coule d’un raccordement extérieur d’eau entre
l’appartement de Monsieur Le West et les toilettes du palier du 4e étage n’a
toujours pas été arrêtée. Avez-vous bien reçu cette information et seriez-vous
en mesure de nous communiquer quel type d’intervention est prévue à ce sujet ?

4. Rapport de visite du plombier dans les wc communs du palier du 3e étage
du bâtiment C:

Monsieur Jean-Luc Bitton est toujours en attente du rapport de la visite que le
plombier avait fait, en 2014, dans les wc communs du 3e étage du bâtiment C
suite à des fuites récurrentes qui détériorent le mur extérieur ainsi que son
appartement et le mien par voie de conséquence.

Cher Monsieur Hennequin, je vous remercie, par avance, pour votre attention et
vous souhaite une très agréable journée.

Je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Corinne Pairon

From: didier.fillastre@xxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Tentative d'intrusion rez de chaussée gauche.
Date: Mon, 30 Mar 2015 14:40:38 +0200

Bonjour à tous,
Merci pour toutes vos interventions et vos messages qui nous permettent de
suivre les problèmes de la copropriété.
Notre locataire Rachida Cheikh nous a informé qu’elle a été victime d’une
tentative d’intrusion vendredi dernier dans la soirée en son absence. Les
volets ont été forcés. Elle nous a demandé de faire poser un barreaudage sur
chaque fenêtre de devant et de renforcer celui donnant sur la cours des
vélos. En septembre 2014 une personne est montée pour regarder par cette
petite fenêtre à 1 heure du matin ; par ses cris elle l’a mise en fuite. Pour
qu’elle soit en sécurité nous avons demandé à notre entreprise habituelle de
procéder à ces travaux.

Nous l’avons informée de la prochaine remise en état de la porte d’entrée
donnant sur la rue.

Bien cordialement à tous.
Thérèse et Didier.