[cedar] Diverses choses en vrac.

  • From: pierre antoine <paantoine@xxxxxxx>
  • To: <cedar@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 13 Mar 2001 00:53:27 +0100

Bonjour =E0 tous,

1/ Le mail de Sally r=E9sume plut=F4t bien la situation concernant la r=E9u
Renater2 (sud-ouest) =E0 laquelle je participais aussi. bon comme J=E9r=F4me, je
crois que le temps (cette lenteur administrative qui nous est ch=E8re) nous
permettra (avant que les connections Renater2 soit effectives) de voir
=E9voluer suffisamment la technologie en la mati=E8re pour esp=E9rer une
consultation sur les outils les plus appropri=E9s =E0 nos futurs besoins.

2/ A Limoges je souhaite (probablement d'ici la fin de l'ann=E9e) abandonner
numeris au profit de l'adsl, plus rapide comme on le sait et au go=FBt du
secr=E9taire g=E9n=E9ral pour la fixit=E9 du co=FBt.

3/ Je me demandais o=F9 en =E9tait l'association

4/ Nous disposons maintenant d'un r=E9seau local =E0 100 Mo/s g=E9rer par un
serveur Mac OS_X, netboot, je vous en touche deux mots car apr=E8s deux mois
de mise en route, je trouve cela vraiment bien autant techniquement (m=EAme s=
subsiste quelques l=E9gers soucis avec les dongles) que  p=E9dagogiquement
(chaque =E9tudiant poss=E8de son syst=E8me =8B pr=E9f=E9rences persos=8A - la
configuration ressemble d'assez pr=E8s =E0 un mac standard ce qui facilite la
compr=E9hension de l'interface OS, du syst=E8me et donc acc=E9l=E8re
l'apprentissag=
des softs, laissant plus de place et de temps aux projets, [sans qu'il y ai
de risques de destruction totale ou m=EAme partielle des ressources syst=E8me
avec le novices])(=E0 suivre=8A).

bien =E0 tous

cordialement

Pierre