[asso-gebull] Des nouvelles

  • From: Antoine Turmel <antoineturmel@xxxxxxxxx>
  • To: association@xxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 06 Feb 2012 23:36:16 +0100

Bonsoir,

tout d'abord je m'excuse de ne pas été avoir présent à la dernière assemblée générale, les événements m'ont rattrapés. Je suis maintenant en période d'alternance, je travaille à Sofrastock (qui est un sous-traitant d'Airbus) à Montoir-de-Bretagne (près de Saint-Nazaire). J'ai donc aussi des cours à l'école ENI à Saint-Herblain (à coté de Nantes).

L'année 2011 fut riche d’événements pour Gebull, et je remercie tous les membres pour leur engagement lors des différentes actions. Je souhaite au nouveau bureau ainsi qu'aux membres une bonne année (même si c'est un peu tard) riche en événements et projets pour faire avancer la culture du logiciel libre dans toutes ses formes. La promotion est un point important et je pense que nous avons déjà fait du bruit lors des différentes journées organisées. Mais il est aussi important d'accompagner les nouveaux venus, de les former, de leur faire comprendre l'importance du logiciel libre.

J’espère pouvoir aider et contribuer à un futur événement de Gebull mais tout dépendra maintenant de mon planning déjà assez chargé. Sur Saint-Nazaire il y a aussi une association sur le logiciel libre, mais je n'ai pas encore eu le temps d'y aller faire un tour.

Dernier point un peu auto-promo, je contribue désormais au logiciel Nightingale qui est un «fork» comprenez version dérivée de Songbird le lecteur multimédia : http://getnightingale.com/ Nous avons mis beaucoup de temps avant de nous lancer réellement et depuis décembre le projet est maintenant actif. (C'est un peu à l'image de LibreOffice à OpenOffice) Je compte y rattacher ma partie de streaming vidéo et aussi audio re-développée.

Je laisse donc ma place à Dirk, notre amateur de tisane ;)

Cordialement,

Antoine Turmel

PS :
A priori, les accès administrateurs de la mailing-list sont disponibles pour tous les membres du bureau. Je pense continuer à faire les maintenance de sécurité du site encore un petit peu mais il serait bon de nommer une personne responsable pour cette tâche. Il s'agit juste de surveiller les différentes mises à jour de sécurité pour Joomla et Dokuwiki et de faire les mises à jour, c'est l'histoire de vingt minutes et ça évite des problèmes comme le spam ou pire (informations compromises, effacées...). Après je ne suis pas tellement fan de Joomla, mais ce n'est plus trop vraiment à moi de juger.