[uppa-alternatives] prochain RDV

  • From: André Koulberg <andre@xxxxxxxxxxx>
  • To: uppa-alternatives@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 12 Apr 2021 01:37:01 +0200

Bonjour à tous

Nous n'étions pas nombreux vendredi, notamment à cause des restrictions de déplacement promulguées par le gouvernement, mais nous avons bien parlé (des éco-villages, de l'organisation du travail aujourd'hui...).

Que diriez-vous de se retrouver le vendredi 7 mai pour la prochaine fois ? Nous pourrions repartir, si ça vous va, sur le thème de la démocratie (c'était l'idée que nous avions eue chez Vilma). Pour introduire, Guillaume pourrait nous parler de l'évolution de la (non) démocratie dans les entreprises, et moi je pourrais rappeler ce qu'était précisément la démocratie grecque.

D'ici là, je vous joins un petit texte que j'avais écrit  dans le cadre de mes discussions avec les gilets jaunes qui dit quelques mots sur les ouvrages de Bernard Friot, mais surtout qui tente d'expliquer l'originalité de certaines pensées écologiques : que signifie leur critique du productivisme ?

Amicalement

André