[python] Re: Ride the Moan

  • From: Jürgen Mages <jmages@xxxxxx>
  • To: <python@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 29 Oct 2004 09:30:08 +0200

Laurent has updated his weBlog
http://les-velos-de-laurent.skynetblogs.be/
cut and re welded the moan
now it rides straight
the most important think was to horizontalize the 4BL

Thanks Bernard for keeping us informed.

Laurent seems very busy. As far as I could understand,
"Le Moan" is fairly rideable. So this would be the first
RWS-4BL-FWD bike in the world ;-)
Too bad that I cannot understand french.
I have copied his blog text. It would be helpful if s.o.
may translate this.

Thanks so far,
Jürgen.

Laurent Dechenne, 25-10-2004:

Vient d'aller 1 h sur un parking désert... verdict 7 mètres
pour un demi tour... a peu près la même chose que pour un
python ... encore raisonnable d'autant que je suis sur qu'il
y a moyen de mieux faire: la limite pour l'instant n'est pas
le 4 barre en lui même, mais le guidon qui vient cogner dans
le 4 barres; puisqu'avec l'inversion il vienne a la
rencontre l'un de l'autre. J'ai pris mes trois roues 28' 26'
et 20' ...ben pas de différence notable... Pour le reste, si
ce n'est se foutu tire a droite (c'est moi qui doit tirer a
gauche ... j'ai pas oublier d'être dyslexique...) ça roule
de manière carrément agréable ... La je suis carrément
motivé, vais recouper une fois de plus le cadre essayer de
résoudre se "tire a droite" en profité pour redescendre le 4
barres en le gardant a plat ... je ne sais pas dans quel
mesure il ne faudra pas revoir la chasse, je crois que pour
l'instant elle est tout juste positive ... vais aussi
commencer a étudier de plus près un système de transmission
de la direction plus léger...

Le Moan redécoupé puis resoudé avec les "4barres" bien a
plat.

Sans oublier que tout doit être d'équerre... dans les TROIS
dimentions!

Du coup il est bien équilibré... descendu quelque fois dans
ma rue en pente... impec sur ces petits essais

reste a poser des dérailleurs, et faire des essais sur un
peu plus longue distence.... puis commencé a rêver de le
faire en carbone. Ca pourait bien être le grand bricolage de
cet hiver!

Listmaster: Juergen Mages jmages@xxxxxx