[python] Re: Python Projects Survey

  • From: Jürgen Mages <jmages@xxxxxx>
  • To: <python@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 9 Nov 2004 22:14:18 +0100

Bonsoir Laurent,

There is Yves DESTRUBE from france have build one to

Oh yes thanks, I have found his posting in the french recumbent mailing list:

[Vph] Premiers tous sur Mon'tit Python
Yves DESTRUBÉ destrube at club-internet.fr
Lun 2 Fév 04:22:28 PST 2004
Quelle chance ce lundi midi d'avoir un beau soleil en Ile de France. Non, je
ne vais pas polluer cette liste dédiée aux vélos avec des considérations
météos
mais en lisant le titre, vous comprenez sûrement l'importance du temps pour
le sujet qui me préoccupe. Après les derniers fignolages pour l'installation
du siège, le dérailleur, et les pédales, j'ai pu enfin essayer mon cher
prototype et me confronter aux lois de la mécanique et de l'équilibre.
Je me suis bien sûr muni de mon casque de gladiateur qui me protège
fidèlement dans l'arêne de la circulation parisienne. Mais cette fois,
l'adversaire me paraissait infiniment plus redoubtable: Newton avec la
complicité du macadam qui ont déjà dans le passé mis à rude épreuve mon
poignet gauche jusqu'à à dépasser la limite de la résistance de mon matériel
osseux. Je me suis donc armuré de mon équipement de patineur à roues
alignées protégeant ainsi poignets, coudes et genoux. Mon bas coureur
("low racer" pour les afficiandos) étant pas très loin du sol, je ne
craignait pas trop pour mes fesses qui avec l'âge développent spontanément
leur propre protection. Avant de gaspiller du temps en installant leviers
de dérailleurs, freins, et autres gadgets, je voulais m'assurer qu'il y
avait quelqu'espoir de dompter ce reptile. Laurent (qui est déjà intervenu
sur cette liste avec des descriptions pitoressques de ses exploits de
pilotage)
m'avait déjà permis de garder un certain optimisme me permettant ainsi de
perséverer dans le projet mais avait-il eu de la chance dans le calcul de
l'angle de la charnière d'articulation ou était-il un surdoué de l'équilibre
ou les deux? Ces données m'échappaient. Il fallait donc que je trouve
réponse à ces questions moi-même. Immense a été ma joie de partager
les premières sensations de "maitrise" qu'ont déjà vécu Laurent,
Rodolphe, Jürgen, et tous les autres experts de traction articulée.
Au bout de seulement 10 minutes, j'avais déjà réussi à rouler 50
mètres sur le cul de sac de notre lotissement sans toucher au
sol! N'ayant installé aucun guidon, je me sentais libre d'étendre
les bras à l'horizontal comme un funambule (avec la même insécurité)
ce qui a grandement aidé a garder une position vertico-horizontale.
Le concept est donc viable! Il n'y maintenant plus qu'à ajouter aux
11,7 kg de nudité du nouveau né les quelques accessoires indispensables
pour me lancer sur les belles pistes goudronnées de mes environs où
j'aurais davantage d'espace pour parcourir des lignes droites plus
conséquentes et acquérir la confiance indispensable pour dépasser
les 6 km/heure.
Bonnes routes à toutes et à tous,
Yves

I wonder what has happened to his project. I will try to contact
him and let you know.

my 2 first recumbent ; 2 python, i have build was absorb by next building... (only the first is not on the blog (no numérique cam at this time)
in project: a new Moan (the first is to many time cut reweld recut....), a P4 like (now i can do this with higer qualities than i have do 1 year past) and maybe a flevo or a Moan high for the city (not satified by the "zox like")

You are very productive and the Z-Moan looks great. Do you plan to build a front steered 4bl vython (like Michael) as well? Bonne chance pour toutes votre projects.

Jürgen.

Listmaster: Juergen Mages jmages@xxxxxx