[lionssilleryste-foy] Fw: La LCIF vient en aide aux États du Sud des États-Unis

  • From: Guy Papillon <guypapillon@xxxxxxxxxxxx>
  • To: Lions Liste <lionssilleryste-foy@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 12 May 2011 05:28:13 -0400

From: Eberhard J. Wirfs
Sent: Wednesday, May 11, 2011 6:33 PM
To: guypapillon@xxxxxxxxxxxx
Subject: La LCIF vient en aide aux États du Sud des États-Unis

                  Cher Lion,

                  Au cours des récents mois, il y a eu beaucoup de catastrophes
à travers le monde. Mais, tout comme moi, je suis certain que vous êtes fier de
la façon rapide par laquelle les Lions et la Fondation sont intervenus pour
aider les victimes. Maintenant, en ce qui concerne les catastrophes qui ont
frappé le Sud des États-Unis, nous apportons notre aide et l'espoir aux
personnes les plus touchées. La Fondation a déjà offert 160 000 $US sous forme
de subventions d'urgence pour le secours immédiat à huit états depuis la
mi-avril. Nous mobilisons un montant supplémentaire de 250 000 $US pour
poursuivre les programmes d'aide aux victimes.

                  Les dégâts et le nombre de victimes continuent d'augmenter à
la suite des tornades et des tempêtes meurtrières qui ont frappé une grande
partie des États-Unis au cours du mois d'avril. Je suis choqué et fort attristé
par ces nouvelles. C'est le plus grand nombre de tornades consécutives qui a
frappé les États-Unis de son histoire, avec au moins 178 tornades qui ont fait
plus de 300 morts. Des milliers de personnes dans plusieurs états se sont
retrouvées sans abri.

                  Les Lions ont aussi été fortement touchés. Cependant, ils
sont déterminés à répondre aux besoins urgents dans leurs communautés.   A
Birmingham dans l'Alabama, une ville durement touchée par les tornades, les
Lions ont installé un point de ravitaillement dans un entrepôt pour collecter
et distribuer les dons de marchandises, y compris des provisions d'urgence
telles que l'eau et les denrées alimentaires. Vingt-sept Lions clubs du
District 12-O, Tennessee fournissent des denrées alimentaires, des fournitures
médicales et des lunettes à 200 familles.

                  « Les Lions de partout dans le monde m'ont téléphoné pour
savoir comment cela se passait au niveau local pour les Lions », a précisé le
Directeur international Yamandu Acosta, d'Alabama. Il a reçu des appels de
l'Australie, de l'Espagne, du Pérou et d'autres pays.

                  Chers Lions, vous savez très bien que le plus grand atout des
Lions Clubs est leurs bénévoles - vous et les 1,35 million de Lions à travers
le monde. Chaque fois qu'un besoin se fait sentir, un Lions club de la région
se tient prêt à agir avec son cœur et ses mains. Votre générosité lors de
catastrophes nous permet d'être les premiers à apporter l'aide.

                  Chers Lions, je vous demande votre aide pour que l'espoir
d'un lendemain meilleur devienne une réalité pour les habitants de ces régions
dévastées. Un don à la LCIF désigné pour le secours aux États du Sud des
États-Unis est le moyen le plus efficace et le plus rapide d'aider.

                  J'ai vu personnellement les récents dégâts dont a été victime
la Nouvelle-Zélande et, le mois prochain, Margit et moi iront au Japon et à
Haïti pour rencontrer les Lions et voir nos programmes d'aide dans ces régions.
En tant que Lions, nous pouvons être fiers de notre longue tradition
d'assistance et nous continuerons cette tradition aussi longtemps que cela sera
nécessaire.

                  J'espère, de nouveau, pouvoir compter sur vous pour apporter
l'aide et l'espoir aux habitants du Sud des États-Unis.

                  Veuillez croire à mes plus cordiales salutations.

                  Eberhard J. Wirfs

                  Président, Fondation du Lions Clubs International

      Forward email

            Ce courrier électronique a été envoyé à guypapillon@xxxxxxxxxxxx
            par memberupdate@xxxxxxxxxxxxxxx |
            Mettre à jour le profil/le courriel | Suppression immédiate à
l'aide de SafeUnsubscribe™ | Politique de confidentialité.

      Lions Clubs International | 300 W. 22nd St. | Oak Brook | IL | 60523