[jardiniolles] Le Prieuré d'Etiolles : qui est intéressé ? Pas d'étiollais ?

  • From: Dominique Boru <dominique.boru@xxxxxxxxxx>
  • To: jardiniolles@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 19 Sep 2017 11:52:41 +0200

Bonjour,

Je n'ai eu que 3 réponses à ce message, émanant toutes les trois de Soiséens ....
S'il n'y a vraiment pas d'intérêt pour ce projet de la part des jardiniers habitant Etiolles, je laisserai tomber, mais cela me laisse un goût amer : nous sommes 21 étiollais au sein de notre association .... Peut-être ne vous en ai-je pas dit assez pour vous intéresser.
Sur la vue satellite jointe, vous voyez le plan. Entre le bâtiment principal de la Mairie et celui du Prieuré (sur la Grande rue), on voit le toit du cloître.  A l'intérieur du cloître, ont été plantés des rosiers, qui vont être déplacés, pour laisser la place à une sorte de scène.
Nous pouvons donner des recommandations sur l'emplacement où l'on pourrait replanter ces rosiers ainsi que sur l'aménagement paysager de l'espace compris entre le bâtiment Marie Gargam, la Mairie et le prieuré. Il y a d'anciens massifs, très envahis, des pommiers, des iris....
On ne nous demandera pas de mettre la main à la pelle ou au sécateur ; une visite et quelques échanges devraient suffire pour donner un avis éclairé.
Merci de répondre vite ...

Cordialement,
Dominique