[gha] Re: [gha] RE: [gha] Re: [gha] graves questions sociétales !

  • From: "Thérése Marie ROBERT" <dmarc-noreply@xxxxxxxxxxxxx> (Redacted sender "marieeau77@xxxxxxx" for DMARC)
  • To: gha@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Mon, 30 Jun 2014 15:47:21 +0200

je connais bien celle dont tu évoques le parcours.
Je viens de percevoir les premiers versements de ma retraite depuis le 1 avril
( ce n'est pas une farce !!! )
500 euros de retraite exactement pour avoir servi le sens et l'espérance, avoir
été un défi à l'inconsistance et un cri de liberté, avoir servi l'expression de
la beauté pour que la paix s'incarne
… + l'obligation de me remarier pour ne pas finir mes jours dans la misère.
Merci à mon ami-mari Michel.
Ceci est personnel mais je n'ai pas à le dissimuler puisque c'est ma réalité
sociale de citoyenne française engagée.
Puisqu'il en est ainsi, cela ne sert à rien de sombrer dans la désespérance et
de s'encombrer l'esprit avec des frustrations stériles.
Un bac mention très bien à 18 ans, et ensuite la discrimination subie parce que
je suis une femme, et la mainmise du patriarcat le plus obscur pour me
maintenir dans une logique de service ( foyer - enfants - etc. ) confrontées à
ma révolte de créatrice libérée et libre de ses pensées et visions

Reste une question: comment faire et agir pour que nos enfants et petits
enfants puissent encore savoir ce que "créer"  et se révolter  sainement veut
dire ?
cette société mercantile les endort, et les transforme en consommateurs qui
n'ont plus de temps pour réfléchir…
De ma retraite choisie au coeur des belles montagnes de Chamonix, je peux
encore parler aux oiseaux, aux ruisseaux, aux torrents, lacs… sommets, ciel,
univers… et me relier à l'énergie de la nature qui fait vibrer le coeur et
embellit le regard