[gha] TR: Envoi d'un message : ludicom

  • From: "Guy Crequie" <guy.crequie@xxxxxxxxxx>
  • To: <gha@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sat, 29 Jun 2013 13:37:21 +0200

Bonjour,

Faire de l'éducation la priorité en permettant à la jeunesse  de décider de
son avenir qui est celui de l'humanité est une tâche noble et exaltante et
c'est l'apport incontestable de GHA qui lui offre une méthode de
connaissance innovante qui contribue à la prise de conscience que désirer la
paix et l'harmonie ne sont pas une utopie, mais une possibilité concrète
pour peu de s'en imprégner et de le vouloir

Il ne faut jamais désespérer de la jeunesse et j'en suis un exemple
manifeste
A 20 ans = handicapé dès l'enfance et durant mon adolescence par des
problèmes visuels d'enfance, je ne disposais que de seules connaissances de
savoir lire et écrire, et à 45 ans, je terminais premier d'un diplôme de
troisième cycle universitaire.

A 10 ou 14 ans il m'était dit :bonne volonté mais peu de moyens car il voit
mal, il n'arrivera à rien !

Adulte, tirant de mon expérience des réflexions, détaché durant 4 ans dans
une Fondation qui aurait à donner des méthodes pédagogiques aux enseignants
j'ai formé 395 enseignants à apprendre à avoir une perception équilibrée des
potentialités des jeunes gens et jeunes filles
A l'aide d 'un support sur lequel se déplaçait des figurines magnétiques,
l'enseignant essayait de faire réaliser par les enfants le modèle proposé et
selon son expression utilisant davantage le langage logique ou celui plus
conceptuel  avec des métaphores; Ainsi rapidement il était décelé les
préférences cérébrales de l'enfant et cela pouvait se poursuivre par     des
exercices qui démontraient si l'enfant était à l'aise avec les
mathématiques, la logique, la poésie classique, ou à contrario avec le
langage conceptuel, la prose, la poésie libre ..

Ainsi les potentialités premières pouvaient être encouragées comme celles
moins utilisées pour que l'enfant puisse  développer et travailler. Certes
les conditions psychobiologiques sont des conditions de possibilité, mais
ensuite l'enfant est modelé par ses rapports sociaux objectifs entre en
considération :les conditions familiales, scolaires, l'environnement social
et culturel.

En 2002, après 4 années d'expérimentation j'ai reçu les palmes académiques
de la Fondation née avec le soutien de 23 grandes entreprises, de la ville
de Lyon, Du Ministère de l'Education nationale du Ministère de la culture
=tous représentés dans le conseil d'administration de la Fondation

Cordialement.

Guy CREQUIE

Hello,

To Make education the priority while making it possible youth to decide of
its future which is that of humanity is a task noble and exciting and it is
the undeniable contribution of GHA which offers a method of innovating
knowledge to him who contributes to the awakening that to wish peace and the
harmony are not a Utopia, but a concrete possibility for little to
impregnate and to want it

One never should despair of youth and I am a manifest example
At 20 years = handicapped as of childhood and during my adolescence by
visual problems of childhood, I had only knowledge of knowing to read and
write, and at 45 years, I finished first of a diploma of third university
cycle.

To 10 or 14 years it was tell to me:good will but few means because he sees
badly, he will not arrive at nothing!

Adult, tie of my experiment of the reflections, detached during 4 years in a
Foundation which would have to give teaching methods to the teachers I
trained 395 teachers to be learned how to have a balanced perception of the
potentialities of young people and young girls
Using a support on which moved magnetic figurines, the teacher tried to make
carry out by the children the model suggested and according to his
expression more using the logical language or that more conceptual with
metaphors; Thus quickly it was detected the cerebral preferences of the
child and that could continue with exercises which showed if the child were
at ease with mathematics, logic, traditional poetry, or with contrario with
the conceptual language, prose, free poetry.

Thus the potentialities first could be encouraged as those less used so that
the child can develop and work. Admittedly the psychobiological conditions
are conditions of possibility, but then the child is modelled by his
objective social reports enters in consideration:conditions family, school,
social environment and cultural.

In 2002, after 4 years of experimentation I received the academic palms of
the Foundation born with the support of 23 large companies, of the town of
Lyon, the Ministry of Education main road of the Ministry for the culture
=tous represented in the board of directors of the Foundation

Cordially.

Guy CREQUIE