RE: Écoulement évacuation sur façade

  • From: Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
  • Date: Thu, 26 Mar 2015 10:01:13 +0100

Bonjour Corrine,
Dans la cave du bâtiment A, c'est une fuite sur une arrivée d'eau dans la
pièce qui est derrière la pièce où arrivent l'eau, le gaz et la fibre
optique (à droite puis a droite en descendant l'escalier). A mon avis il
suffit juste de changer les joints autour du robinet d'arrêt.

Dans la cave du bâtiment C, le syndic est déjà au courant : il s'agit des
fuites provenant des siphons des courrettes situés devant chez moi et entre
chez moi et Irène et signalées par les courriers de M. Le West à l'époque
de la pose du minuteur dans la cave.

Le syndic a dépêché une entreprise il y a quelques semaines qui a inspecté
l'état des caves de M. Le West et de Sarah puis l'état des siphons dans les
deux courrettes. Le monsieur qui est venu parlait de remplacement total
pour le siphon qui est dans la courette devant chez nous mais je n'ai eu
aucune nouvelle depuis. A noter que le syndic n'avait d'ailleurs pas
prévenu de la visite de cette entreprise lui même et que nous l'avons
appris directement su par M. Le West...

Sur ce sujet, je pense que la meilleure position à tenir est de s'enquérir
officiellement de l'avancement des devis, de la situation et de l'avis de
M. Hennequin sur le sujet.

Pour la fuite aérienne dans la courette des vélos, il me semble qu'elle est
arrêtée et si l'on en croit M. Le West, la réparation a été faite par le
syndic. Je pense qu'il est préférable de la déclarer formellement et de
prendre des nouvelles.

Je suis peu à la maison en ce moment mais je passerai probablement ce soir,
je t'appellerai pour te montrer tout cela et en discuter de vive voix.

Merci à Irène pour l'opération de nettoyage des vieux vélos, c'est une
super initiative !

Enfin j'en profite pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau pensionnaire
au 92 : Oscar est né mardi après-midi.

Sébastien.
Bonjour Sébastien,

Si je comprends bien, il y a 2 fuites à déclarer :

- ds la cave du bâtiment A

- ds le bâtiment C mais où ?

Si tu as 2 minutes ce soir ou demain de me montrer ou de me donner plus de
précisions sur la localisation cela m'aiderait.

Jean-Luc,

Du coup, la fuite dans la courette à vélo doit-elle être aussi déclarée ?

Je mettrai tout sur le même fax + demande du rapport du plombier au sujet
des wc communs du 3ème étage (je ne me trompe pas ?)

Merci à vous deux pour vos réponses quand vous avez le temps (j'ai
peut-être loupé des infos mais trop d'échanges de mails à relire).

Bonne journée.

Corinne

http://perso.deloscampos.org/copro/fichiers/FolieMericourt-Photo-SDechamps-01-20150317.JPG

http://perso.deloscampos.org/copro/fichiers/FolieMericourt-Photo-SDechamps-02-20150317.JPG

> [...]
> bâtiment C, il a dit qu'il s'en occuperait. Il s'agirait de l'évacuation
de
> sa machine à laver.
>
> J'ai laissé la cave du bâtiment A ouverte pour la journée pour permettre
> l'intervention des services de voirie (Mme Marion Ploton, cf étiquette
> posée sur la porte rue vendredi).
>
> Je manquerai de temps pour le fax toute cette semaine. Si quelqu'un a le
> temps de s'en occuper avant ce week-end, il faudra aborder le sujet des
> siphons des courrettes du bâtiment C qui fuient dans les caves de Sarah et

M.

Ils

Pourras-tu