Re: Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du lotissement

  • From: Irene Meneghetti <meneghetti.irene@xxxxxxxxx>
  • To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
  • Date: Fri, 31 Jul 2015 18:38:56 +0200

Bonjour à tous,
Etienne c’est une très bonne idée, je te soutiens à 100%! Je pourrais y
participer dès mon retour.
Bon weekend,
Irene

Le 31 juil. 2015 à 13:59, Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx> a
écrit :

Bonjour à tous,
Je suis partant aussi !

Sébastien.

*Sébastien Déchamps*

+33 6 33 88 69 39
sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx
www.deloscampos.org

je trouve que c'est une bonne idée, et cela pourrait ainsi changer
l'aspect souvent sale de cet angle de rue/devant l'entrée de notre
lotissement.
Nous pourrions tenter l'expérience...
J'accepte d'y participer !

Cordialement
Fred

Date: Thu, 30 Jul 2015 14:09:23 +0000
From: macmancow@xxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du
lotissement

Végétalisons la ville
Un permis pour végétaliser Paris
| |
| | | | | | | |
| Un permis pour végétaliser ParisVous pouvez demander votre permis de
végétaliser. |
| |
| Afficher sur www.paris.fr | Aperçu par Yahoo |
| |
| |

| |
| | | | | | | |
| Végétalisons la ville- Murs de fonds de quais bas des berges de Seine
(1er) - Placette des Petits-Carreaux (angle rue d'Aboukir / rue des
Petits-Carreaux) (2e) - Rue Notre-Dame-de-Bonne... |
| |

De : Etienne Michel <macmancow@xxxxxxxx>
À : Folie Méricourt <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé le : Jeudi 30 juillet 2015 16h05
Objet : Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du lotissement

Bonjour à tous,
La mairie de Paris a très récemment mis en place un nouveau service qui
permet aux particuliers de "végétaliser" la ville.
En bref, tout citoyen peut demander un permis de végétaliser un espace
public comme une section de trottoir, un mur, un angle de rue, la mairie de
Paris lui fournit alors à sa charge le matériel, les pots, le terreau, les
graines etc.
La mairie de Paris subventionne tout et c'est au(x) "végétaliseur(s)" de
s'occuper du nouvel espace vert, sans obligation de résultat.
Deux liens pour plus de détails :
Végétalisons la villeUn permis pour végétaliser Paris
Si l'idée vous motive et que vous pensez pouvoir y participer, je me
disais que nous pourrions demander un permis de végétaliser et ainsi
végétaliser l'angle de la rue à l'extérieur du lotissement, là où les gens
ont la fâcheuse habitude de déposer des déchets, plutôt que d'y mettre une
grille et un panneau d'interdiction qui tardent à venir. Cela embellirait
notre section de rue et inciterait moins (je l'espère) les gens à y déposer
des ordures.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous souhaiteraient
s'impliquer ?
Cordialement,Etienne MICHEL

la Folie Méricourt
Gestion de votre abonnement :