RE: Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du lotissement

  • From: Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 30 Jul 2015 15:54:40 +0000

Bonjour à tous,
je trouve que c'est une bonne idée, et cela pourrait ainsi changer l'aspect
souvent sale de cet angle de rue/devant l'entrée de notre lotissement.
Nous pourrions tenter l'expérience...
J'accepte d'y participer !

Date: Thu, 30 Jul 2015 14:09:23 +0000
From: macmancow@xxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Subject: Re: Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du lotissement

Végétalisons la ville
Un permis pour végétaliser Paris
| |
| | | | | | | |
| Un permis pour végétaliser ParisVous pouvez demander votre permis de
végétaliser. |
| |
| Afficher sur www.paris.fr | Aperçu par Yahoo |
| |
| |

| |
| | | | | | | |
| Végétalisons la ville- Murs de fonds de quais bas des berges de Seine (1er)
- Placette des Petits-Carreaux (angle rue d'Aboukir / rue des
Petits-Carreaux) (2e) - Rue Notre-Dame-de-Bonne... |
| |

De : Etienne Michel <macmancow@xxxxxxxx>
À : Folie Méricourt <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé le : Jeudi 30 juillet 2015 16h05

Bonjour à tous,
La mairie de Paris a très récemment mis en place un nouveau service qui
permet aux particuliers de "végétaliser" la ville.
En bref, tout citoyen peut demander un permis de végétaliser un espace public
comme une section de trottoir, un mur, un angle de rue, la mairie de Paris
lui fournit alors à sa charge le matériel, les pots, le terreau, les graines
etc.
La mairie de Paris subventionne tout et c'est au(x) "végétaliseur(s)" de
s'occuper du nouvel espace vert, sans obligation de résultat.
Deux liens pour plus de détails :
Végétalisons la villeUn permis pour végétaliser Paris
Si l'idée vous motive et que vous pensez pouvoir y participer, je me disais
que nous pourrions demander un permis de végétaliser et ainsi végétaliser
l'angle de la rue à l'extérieur du lotissement, là où les gens ont la
fâcheuse habitude de déposer des déchets, plutôt que d'y mettre une grille et
un panneau d'interdiction qui tardent à venir. Cela embellirait notre section
de rue et inciterait moins (je l'espère) les gens à y déposer des ordures.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous souhaiteraient
s'impliquer ?
Cordialement,Etienne MICHEL