Végétalisation de l'angle de rue à l'extérieur du lotissement

  • From: Etienne Michel <macmancow@xxxxxxxx>
  • To: Folie Méricourt <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 30 Jul 2015 14:05:32 +0000 (UTC)

Bonjour à tous,
La mairie de Paris a très récemment mis en place un nouveau service qui
permet aux particuliers de "végétaliser" la ville.
En bref, tout citoyen peut demander un permis de végétaliser un espace public
comme une section de trottoir, un mur, un angle de rue, la mairie de Paris lui
fournit alors à sa charge le matériel, les pots, le terreau, les graines etc.
La mairie de Paris subventionne tout et c'est au(x) "végétaliseur(s)" de
s'occuper du nouvel espace vert, sans obligation de résultat.
Deux liens pour plus de détails :
Végétalisons la villeUn permis pour végétaliser Paris
Si l'idée vous motive et que vous pensez pouvoir y participer, je me disais
que nous pourrions demander un permis de végétaliser et ainsi végétaliser
l'angle de la rue à l'extérieur du lotissement, là où les gens ont la
fâcheuse habitude de déposer des déchets, plutôt que d'y mettre une grille
et un panneau d'interdiction qui tardent à venir. Cela embellirait notre
section de rue et inciterait moins (je l'espère) les gens à y déposer des
ordures.
Qu'en pensez vous ? Est-ce que certains d'entre vous souhaiteraient s'impliquer
?
Cordialement,Etienne MICHEL