RE: Travaux de limitations des accès à l'appartement squatté

  • From: Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 23 Feb 2015 13:30:19 +0000

Bonjour à tous,
Merci pour vos courriels.

Pour le duplex rdc, la proposition faite par l'entreprise auprès du
syndic'/copropriétaires n'était pas au final de murer les accès à l'aide de
parpaings, mais d'y installer des panneaux en contreplaqué (plus facilement
démontables une fois la vente effectuée). Tout au moins devant cette fameuse
fenêtre ouverte afin d'y empêcher l'accès, effectivement dans un but dissuasif.
Sébastien me rapportait ce matin (après qu'il ait discuté avec Mme Fontaine)
l'interdiction d'effectuer même ceci à l'issue de notre demande ; information
obtenue des avocats saisis de l'affaire envers Mme Fontaine.
Que faire ?! Tâcher de prendre contact avec les avocats en leur faisant part de
l'urgence de la situation, pour la sécurité des habitants du lieu...
Ne serait-ce pas davantage au syndic' de faire le nécessaire à cet effet ! (à
mon sens, oui)

Comme nous l'a signalé Etienne dans son précédent Mail, une prise de rdv (pour
ce jeudi 9h00) a été effectué ce matin auprès de la société qui est déjà
intervenue récemment concernant la porte d'entrée.
Après discussion :
- nous lui avons demandé d'installer une bande magnétique sur toute la hauteur
du châssis de la porte. (car actuellement, seules 2 petites bandes magnétiques
sont présentes).
Cela renforcera donc sa fermeture. Mais est-ce que ce sera
suffisant...Espérons-le !
Nous devrions avoir davantage la paix lorsqu'une seconde porte/grille sera
installée...(je conserve cette idée du placement de cette dernière évoquée dans
un précédent courriel !)
- les 2 vis manquantes sur le digicode ne pourront être rajoutées car les
fixations sont endommagées.
Ce qui n'empêche pas le bon maintien du boitier actuellement, ceci malgré les 2
seules vis présentes, fixées en diagonale.
A terme, il ne serait pas négligeable de le faire changer, au bénéfice d'un
modèle plus récent, sans visseries apparentes.

hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73