Re: Travaux de limitations des accès à l'appartement squatté

  • From: Etienne Michel <macmancow@xxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 27 Feb 2015 12:47:24 +0000 (UTC)

Bonjour,
Deux individus sont revenus hier soir, vers 4h du matin (j'ai entendu le choc
de la porte).Je les ai vus de ma fenêtre, ils rôdaient toujours autour de ce
même appartement.A noter qu'ils ont déplacé la poubelle jaune.Cette fois ci,
au lieu de leur demander de sortir, j'ai appelé le commissariat du 11ème, qui
a envoyé trois policiers pour venir voir.
Les policiers m'ont rappelé une fois devant la porte de l'immeuble,
m'indiquant qu'ils ne pouvaient rentrer même avec le code, c'est vrai il faut
le badge pour ouvrir après une certaine heure.Il a fallu que je descende leur
ouvrir.Il se trouve que les individus étaient partis, j'ai expliqué la
situation, ils ont regardé, ils sont repartis en nous invitant à ne surtout
pas hésiter à les rappeler.
Au passage, l'un des policiers a fait une remarque concernant l'état de
l'appartement.Si l'appartement venait à être squatté et que le plancher
cède (vu l'état d'humidité) et qu'il y a des blessés (ou pire), ce serait
de la responsabilité du cabinet d'avocat.Peut être pourrions nous jouer là
dessus pour inciter vivement le cabinet d'avocat à faire le nécessaire pour
condamner l'accès à cet appartement ?
Autre point : la nécessité du badge pour entrer après une certaine heure.
J'ai l'impression que cette contrainte n'empêche que les honnêtes gens
d'entrer, les autres finissent toujours par rentrer, ne serait-il pas opportun
de le désactiver, le temps de la résolution de cette affaire ?
Cordialement,Etienne
      De : Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
 À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
 Envoyé le : Vendredi 27 février 2015 10h09
 Objet : RE: Travaux de limitations des accès à l'appartement squatté

Bonjour à tous,
Merci beaucoup Étienne pour ce courriel et d'avoir pris le temps d'accueillir
le technicien concernant la porte d'entrée.
Il est certain que la porte a souffert à force de prendre de tels chocs dans
le but de forcer son ouverture.
Sa fermeture mérite effectivement d'être renforcée par des aimants plus
grands/puissants.
À suivre très prochainement donc,  par le biais du syndic. Merci

Bien cordialement
Fred

Hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73