RE: Squatteurs

  • From: Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 14 Apr 2015 13:49:25 +0000

Bonjour à tous,
merci Corinne pour l'envoie du Fax.
Ok pour l'agence immobilière qui ne s'occupe plus du dossier concernant le
Duplex.
Attendons le retour de Mr Hennequin/Syndic' suite à ces derniers points
soulevés ; si pas de new prochainement, je prendrai alors directement contact
auprès de l'avocate Mme Brigitte Regnault pour échanger quelques mots sur le
sujet.

Mes disponibilités sont les 10 et 17 Juin prochains pour l'AG.

- Points à l'ordre du jour - AG :
nous en parlions de vive voix il y a peu Corinne, le local à poubelles me
semble toujours d'actualité.
Sa destruction ou non est à voter.
Proposition d'amélioration/remise en état (Seb, Etienne et moi-même !).
Le budget pour sa destruction a déjà été régularisé par l'ensemble des
co-propriétaires, sauf erreur de ma part.
S'il n'est pas détruit mais davantage remis en état par nos soins, le coût en
sera moindre en rapport à ce que nous avons déjà versé ; ce qui nous
permettrait de bénéficier d'une modeste trésorerie supplémentaire à cet effet.

Pour le reste (seconde porte/grille à l'entrée, etc...) je pense que ces
éléments ont déjà été notés par tes soins Corinne. Merci

Bien cordialement
Fred

hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73

From: corinnepairon@xxxxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Subject: RE: Squatteurs
Date: Mon, 13 Apr 2015 13:16:08 +0200

Bonjour Fred,

Merci pour toutes tes actions, j'essaie de te faire ce fax pour demain matin,

Sinon ci-dessous je renvoie mon mail du 09 avril 2015 qui semble être tombé
dans les oubliettes,

Très bonne journée

Corinne

Mail du 09/04/15 :

Je viens d'appeler le syndic et vous fais part des quelques informations
suivantes :

Dates proposées pour l'AG : 10, 12, 17 et 19 juin 2015 (merci de me faire
part des points à mettre à l'ordre du jour). De mon côté, je pourrai être
présente à ces 4 dates mais avec une préférence pour le 10 ou 12 vu que
Thérèse et Didier Fillastre ne pourront pas être présents.

Passage plombier pour la fuite de la cave du bâtiment A : le plombier de la
société Chevalier (01.42.88.04.25) est bien passé hier matin, le mercredi 08
avril, mais s'est juste occupé de la fuite d'eau, dans son ordre de service
n'était pas spécifiée la demande de fixation du tuyau en cuivre…
l'information n'a pas été transmise en détails par le syndic.

Duplex : Fred, suite à notre conversation d'hier soir, je viens d'apprendre
que la société immobilière ne s'occupe plus du tout de la gestion de ce
duplex, c'est l'avocate Mme Brigitte Regnault (01.56.33.72.00) qui est
désormais en contact avec le propriétaire M.Siblini qui vit à Beyrouth.

Sécurisation porte d'entrée : le bandeau commandé n'a toujours pas été livré
donc l'intervention est en suspens.

Pose de barreaux sur la fenêtre du duplex : mardi matin, Fred a eu
l'autorisation de la part de Monsieur Hennequin de poser des barreaux
verticaux sur la fenêtre du duplex. Est-ce que quelqu'un est opposé à cette
intervention ?

Très bonne journée à tous

Corinne

From: hertzfred2@xxxxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Date: Mon, 13 Apr 2015 09:15:01 +0000

Bonjour à tous,
suite à vos réponses, nous semblons globalement favorables pour renforcer
la fenêtre basse du Duplex afin d'y empêcher l'accès non désiré (comme
proposé dans un précédent Mail) ; sans manquer de prendre en considération
l'inquiétude d'Irène, domiciliée tout comme moi au Rdc.
Il est vrai que le renforcement de la porte d'entrée existante
(intervention prévue vers le 10 Avril...) + Installation prochaine d'une
seconde porte/grille (avec installation de verrous donnant accès au panneau
électrique) permettraient d'améliorer la sécurité du lotissement et parties
communes dans son ensemble.

Après avoir discuté avec Mr Hennequin il y a peu, j'ai donc obtenu son
autorisation verbale (téléphone) pour installer (souder) des barreaux
verticalement sur ceux déjà fixés à l'horizontal sur cette fenêtre au bas
du Duplex.
Néanmoins, avant de foncer tête baissée, il m'importait de
connaitre/m'informer sur l'exactitude des conséquences que pourraient
occasionner cette démarche sans aucun accord écrit. (en rapport aux avocats
liés à cette affaire, la/le propriétaire qui ne se manifeste pas/plus,
etc...)

De ce fait, je me suis rendu au commissariat de police du 11e
arrondissement ce dimanche où je n'ai pas manqué de poser bon nombres de
questions, à mon sens nécessaires en vue de la situation, durant un
entretien d'1h30.
En voici un résumé :
- dépôt d'une "Déclaration de Main Courante"
rapport des faits, aucun poids juridique ; seul intérêt : constitution d'un
dossier suivi d'explications détaillées de la situation afin que la police
patrouille davantage dans le secteur/rue.
En gros, cela ne sert pas à grand chose puisqu'il faut absolument qu'il y
ai une prise en flagrant délit pour que la Police intervienne (entrée et/ou
sortie dans l'appartement). Cela se passe à l'intérieur de la co-propriété,
donc aucun visu envisageable de leur part.
Ils n'ont aucunement le droit de pénétrer dans l'appartement dans le cas
présent pour déloger les squatteurs.
Lorsque la police se manifeste dans la co-propriété (ce qui a déjà été le
cas à plusieurs reprises) n'a qu'un effet dissuasif, pour impressionner les
occupants fraudeurs.
Le jeu du chat et la souris, cela n'a pas fonctionné plus que cela puisque
ces derniers sont toujours là !
- Pour que la Police intervienne, il faut absolument qu'il y ai un dépôt de
plainte (donc procédure juridique) uniquement de la part du propriétaire
actuel de l'appartement.
Le syndic' (membres actifs ou représentants) ne peuvent effectuer cette
démarche.
Aucune nouvelle de la/du propriétaire de cet appartement, sauf erreur de ma
part, donc...

- Néanmoins, il m'a été conseillé de prendre rdv auprès de l'unité de
police Administrative nommée "UPA" (Bureau des expulsions) afin de leur
faire part de la situation, et voir ainsi ce qui serait envisageable de
leur part.
Ce sera fait dans le courant de la semaine, je ne manquerai pas de vous
tenir informé.

- Concernant le renforcement de la fenêtre, il m'a été déconseillé par la
police d'entreprendre cette démarche sans "accord écrit" soit du
propriétaire de l'appartement ou des avocats ou du Syndic' (Mr Hennequin)
après consultation et approbation des avocats.
Mr Hennequin me disait n'avoir aucune nouvelle des avocats depuis le début
de cette affaire...
Ceci, tout simplement car cela pourrait se retourner contre moi par le
dépôt d'une plainte en provenance du propriétaire/avocats.

Je suis toujours favorable pour entreprendre cette modification sur la
fenêtre, mais dans les règles de l'art.
De là, Corinne, crois-tu qu'il te serait possible de rédiger un Fax/Mail à
Mr Hennequin, lui demandant de contacter les avocats afin d'obtenir cette
autorisation écrite (ou pas) pour effectuer cette intervention. (en
quelques mots, car il est certes bien informé de tout ceci suite à nos
différentes démarches et conversation téléphoniques). Par avance merci.

Dans tous les cas, si la/le propriétaire de l'appartement et avocats ne se
manifestent pas ; il nous faudra tout simplement attendre que la vente soit
effectuée pour que les squatteurs soient délogés ; car le nouveau
propriétaire engagera à coup sûr un avis d'expulsion avec recours
juridiques.

D'ici là, tâchons de suivre attentivement les améliorations désirées à
l'entrée du lotissement, en manifestant nos souhaits que cela soit effectué
d'ici peu.

Bien cordialement
Fred

hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73

From: sarahnourgoullous@xxxxxxxxx
Date: Mon, 13 Apr 2015 09:53:52 +0200
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour à tous,

Je suis ok pour le blocage.
Navrée de ne pas être présente ces derniers temps..
Et encore merci à tous pour toutes vos actions.

Sarah

Le 13 avr. 2015 à 02:30, Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx>
a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis OK pour le blocage.
Sébastien
Le 12 avr. 2015 22:49, "coco pai" <corinnepairon@xxxxxxxxxxx> a écrit :
Bonsoir à tous,
Je suis tout à fait d'accord également mais cette action devrait se
faire,
si possible, en même temps que la sécurisation de la porte (et là
j'espère
que ce sera fait cette semaine !) sinon pas grave.... Par contre, je
pensais qu'il serait aussi judicieux de condamner l'accès à la fenêtre
du
haut en descendant le volet de celle-ci et en le bloquant par
l'intérieur,
je sais c'est risqué…mais est-ce que cela est vraiment irréalisable ?
Il
faudrait qu'on s'introduise dans le duplex…qu'en pensez-vous ?
Sinon merci de me donner vos dates de disponibilité pour l'Ag, plus
vite
on la fixera et plus on aura de chance d'avoir la date qu'on veut.
Bonne soirée à tous
Corinne
From: meneghetti.irene@xxxxxxxxx
Date: Sun, 12 Apr 2015 22:02:25 +0200
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Bonsoir à tous,
je suis d’accord avec l’idée de souder d’autres barreaux mais (grand
mais) je suis d’autant plus pressée pour la sécurisation de la porte
d’entrée, je crains qu’ils se vengeraient sur nous si on leur refuse
l’entrée. Je ne veux pas provoquer la violence, étant dans la
situation la
plus précaire (je crois?) de tous, je crains qu’ils vont régir
violemment
contre nous si on barre le passage. Mais si c’est la seule solution,
oui
tout à fait.
Bonne soirée,
Irene

Le 12 avr. 2015 à 20:52, Aurélie Brillard <abrillard@xxxxxxxxx> a
écrit
:

Bonjour Fred,
entièrement d'accord également.
Je ne pourrai malheureusement pas vous aider, mais je pense que c'est
clairement la meilleure chose à faire.

Bonne soirée à tous
Aurélie

Le 12 avril 2015 20:46, Etienne Michel <macmancow@xxxxxxxx> a écrit :

Bonsoir Fred,
Je suis entièrement d'accord avec l'installation des barreaux
verticaux.Je
serai content de participer à l'effort, quand pourrais-tu (ou
pourrions
nous) faire cela ?
Cordialement,
Etienne

De : Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Dimanche 12 avril 2015 17h02
Objet : RE: Squatteurs

Bonjour à tous,
Le temps m'ayant manqué dernièrement, je ne suis pas revenu vers
vous
suite à nos derniers échanges.
Ce précédent mardi, j'ai donc contacté par téléphone notre syndic',

l'on m'a passé directement Mr Hennequin, afin d'obtenir des infos et
le
tenir informé au sujet du Duplex.
Il me disait n'avoir aucune nouvelle des avocats depuis la prise en
main
du dossier par ces derniers...
Je l'ai invité à se renseigner (période/date de vente, etc...) car
la
situation devenait urgente en raison des squatteurs constatés.
De là, je lui ai fait part de l'idée d'installer (souder) des
barreaux
verticaux sur ceux horizontaux déjà existants. (Explications
d'installation
et désinstallation quand la vente sera effectuée - coût néant).
Il m'a, verbalement, autorisé à entreprendre cette démarche.
Êtes-vous tous Ok avec cela ?!

Bien cordialement
Fred

Hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73

From: meneghetti.irene@xxxxxxxxx
Subject: Squatteurs
Date: Sun, 12 Apr 2015 12:35:13 +0200
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour à tous,
Petite info: il fait beaux et les squatteurs aménagent, ils sont
venus
il y a quelques minutes avec des valises.
Bonne journée ensoleillée,
Irene _________________
E-mail envoye via la liste de diffusion des coproprietaires du 92
rue de
la Folie Méricourt
Gestion de votre abonnement :
http://perso.deloscampos.org/copro/liste.htm