Re : SUITE VISITE DU VENDREDI 05 SEPTEMBRE

  • From: Etienne MICHEL <etienne_michel@xxxxxxxxx>
  • To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sat, 6 Sep 2014 18:29:37 +0100

Bonjour Corinne et merci beaucoup pour ce petit compte rendu.

J'ai déjà croisé notre voisin squatteur du 1er étage plusieurs fois assis dans
l'escalier, très tard le soir (ou très tôt le matin), il y reste à chaque fois
un certain moment, il bloque peut être la lumière pour éviter de devoir la
rallumer toutes les 5 minutes ? Dans tous les cas, il faut que cela cesse.

Je me permets d’intervenir concernant ta remarque sur le positionnement d'une
grille au bout du couloir avant ou après les boîtes aux lettres.
Bien que cette grille permettrait de sécuriser l'accès général à la
copropriété, le code de la grille serait alors largement diffusé, la grille
serait probablement laissée ouverte de temps en temps et au bilan, les
éventuels squatteurs finiraient toujours par s'orienter vers le bâtiment A car
non sécurisé par une porte et un digicode comme peut l'être aujourd'hui le
bâtiment C.

Je ne suis pas du tout contre l'installation d'une grille après les boîtes aux
lettres, mais je maintiens ma demande de positionner une grille au niveau du
bâtiment A, juste avant l'escalier.

Cordialement,
Etienne

 Objet: SUITE VISITE DU VENDREDI 05 SEPTEMBRE
 À: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
 Date: Samedi 6 septembre 2014, 11h30

 Bonjour tout le monde,
 Suite au passage de Monsieur HENNEQUIN dans notre immeuble
 hier, je vous communique les quelques nouvelles informations
 suivantes (étaient également présents Claude et Nancy
 Hérouard ainsi que Frédéric) :
 - remplacement de la colonne de plomb : une fois le
 deuxième devis obtenu, les travaux pourraient être lancés
 vers le mois d'octobre ou de novembre 2014. Par contre, la
 seule option retenue a été celle de tuyaux en cuivre et
 non en pvc ce qui serait beaucoup moins cher, je suggère
 donc qu'on fasse la demande de deux devis comparatifs, qu'en
 pensez-vous ?
 - démolotion du local poubelles : Monsieur HENNEQUIN aurait
 déjà transmis un deuxième devis à Aurélie, Aurélie
 peux-tu confirmer cette information même si je pense que si
 cela avait été le cas tu nous l'aurais déjà transmis ?
 - squatteur du 1er étage du bâtiment A : j'ai fait
 constaté à Monsieur HENNEQUIN le fait que ce squatteur
 maintenait de manière permanente la lumière des escaliers
 du bâtiment A allumée en bloquant l'interrupteur avec un
 papier. Selon lui il serait impossible de raccorder un
 branchement clandestin à cet interrupteur ce qui
 signifierait que le squatteur n'utiliserait que la lumière
 du couloir mais pour quelle raison ?!...Fred, à l'occasion,
 va essayer d'en savoir plus. Par contre, tant que
 l'appartement n'est pas vendu, il ne semble pas y avoir
 d'autre solution que de supporter cette situation ce qui
 personnellement ne me convient pas c'est pourquoi je pensais
 aller faire part de nos déboires au commissariat central du
 11ème lequel était intervenu de manière très efficace et
 très discrète à la suite d'une précédente plainte
 déposée il y a de cela quelques années.
 - squatteur de la cave du bâtiment A : on est redescendu
 dans la cave et Frédéric a alors découvert que le
 squatteur qui n'est toujours pas revenu depuis la pose du
 cadenas avait détourné l'alimentation électrique de la
 cave pour ses besoins personnels ! tout sera remis en ordre
 lors de notre intervention du samedi 13 septembre grâce
 notamment à l'implication très active de Frédéric dans
 ce genre de situation.
 - pose de la porte de sécurisation d'accès au bâtiment A
 : selon Monsieur Hennequin, Claude, Nancy, Frédéric et
 moi-même il serait plus logique de mettre cette porte soit
 au début soit au bout du couloir qui se trouve après les
 boîtes aux lettres.
 - alimentation électrique clandestine de Monsieur Le West :
 Monsieur Le West a affiné son installation, je vous ferai
 le descriptif lors d'un prochain mail.
 Merci, par avance, pour vos éventuelles réactions,
 Très bon week-end à vous
 Cordialement
 Corinnr