RE: Re : Re: Travaux réfection partie basse du pignon du batiment C, côté 94

  • From: Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 4 Dec 2014 15:42:56 +0000

Bonjour à tous,
merci pour ces quelques photos effectuées !

Nous parlions, avec Jean-Luc Bitton récemment, de l'humidité qu'il constate
dans son appartement, sur ce côté en question (constat semblable à tous les
étages ?!) ; à la vue de l'ensemble du mur extérieur sur toute sa hauteur grâce
à ces clichés, je comprends un peu mieux.
Du Lierre grimpant est présent, et ce, probablement depuis de nombreuses
années. Même en mauvais état semble t'il, sur la durée, l'humidité s'y est
installée/accumulée car le mur manque d'air et cela dégrade/fissure aussi la
maçonnerie au gré du temps. Cela se constate notamment sur toutes les parties
noircies (mur étouffé).
Veuillez m'excuser, car je ne sais plus s'il est prévu ou non de rafraichir ce
dernier parmi l'ensemble des projets à venir ; mais c'est dans son intégralité
que celui-ci mériterait d'être nettoyé/gratté/joints entre les briques refaites
et/ou enduit de protection. Un coût certain, mais cela améliorerait fort
probablement, à mon sens, ce souci d'humidité rencontré.

Bien cordialement
Fred