RE: Nettoyage et évènement dimanche

  • From: coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
  • To: <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Tue, 21 Apr 2015 22:13:56 +0200

Bonsoir tout le monde,
Oui c'est une tres bonne idée surtout que je pense que le syndic n'a finalement
rien fait, je vous scannerai son courrier de réponse a mon fax, il est
tellement evasif que je n'y ai rien compris. Je pense que le syndic et les
autres ont des choses à se reprocher d'ou le manque de reactivité des uns et
des autres...peu importe si on a un moyen de faire avancer les choses avec le
peu d'information qu'ils nous donnent, allons y ! Je voulais envoyer le meme
courrier a la personne qui s'occupe de la securité à la mairie du 11eme.
De mon cote je serai plus disponible à partir de demain soir.
Sinon est ce que qn sait si les squatteurs viennent encore regulierement ? Y a
t'il encore des traces de leur passage ?
Bonne soirée tous et merci Etienne et Fred pour la recolte de toutes ces
informations et pour le temps consacré,
Corinne

Subject: Re: Nettoyage et évènement dimanche
From: meneghetti.irene@xxxxxxxxx
Date: Tue, 21 Apr 2015 20:04:00 +0200
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Je suis partante aussi, tout ce qui pourrait faire fin à cette situation.
D’ailleurs si ils ont réussi à défoncer la nouvelle porte avec les aimants
plus puissants, peut être que soudre des barreaux n’empêchera rien sauf
perdre encore de l’argent et faire encore plus de dégâts sur la façade de
l’appartement.
Irene

Le 21 avr. 2015 à 19:51, Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx> a
écrit :

Bonsoir Étienne,
Je suis partant. Je peux commencer la rédaction du dossier.
Sébastien
Le 19 avr. 2015 17:37, "Etienne Michel" <macmancow@xxxxxxxx> a écrit :
Bonjour à tous,Je reviens du commissariat à l'instant.
J'ai raconté notre histoire à l'officier de police qui m'a suggéré de ne
pas faire de main courante ni porter plainte contre X (que je n'aurai pas
pu faire, il m'aurait fallu un papier de Corinne m'autorisant à représenter
le conseil syndical), car cela ne servira à rien (sauf noircir du papier).
Il m'a fortement conseillé de constituer un dossier avec le maximum de
détails et de l'envoyer au procureur de la république, l'étude de ce
dossier entraînant une enquête obligatoire.
Ce dossier doit être constitué :- d'un courrier détaillé décrivant le
problème
- d'une pétition signée par le plus grand nombre de copropriétaires et
locataires- de tout document justificatif (comme les photos des squatteurs
en train de rentrer, photos de la ventouse de la porte abimée, photos des
déjections trouvées dans la cour)
L'officier de police ne m'a pas garanti de délai mais m'a assuré que
c'était notre meilleure chance.
Ci dessous l'adresse où il faut envoyer le dossier :

PARQUET DE PARISMonsieur le Procureur de la République14 quai des
Orfèvres75059 PARIS LOUVRE RP
Qu'en pensez vous ? Personnellement je suis partant.

Cordialement,Etienne
PS : j'ai découvert et nettoyé hier une nouvelle défection dans la cour, à
l'entrée de la cave du bâtiment A.

De : Irene Meneghetti <meneghetti.irene@xxxxxxxxx>
À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Samedi 18 avril 2015 10h22
Objet : Re: Nettoyage et évènement dimanche

Merci Fred, Etienne, Corinne et Sébastien pour tous vos efforts ces
derniers jours. C’est horrible cette historie de porte, vraiment, j’en suis
écœuré par ce truc, surtout après ce que vous avec dit sur l’excrément
humain des squatteurs qui à la fois non hygiénique, dégueulasse et
humiliant.
Je crois qu’il reste que, comme t’as suggéré Jean Luc, d’appeler Monsieur
et lui faire part de ce qui se passe et le demander de prendre action d’un
bien qui est en train de se décadre
Autrement je continue le vide dressing dimanche donc comme j’ai dit vous
êtes tous les bienvenus, du moins pour boire un petit verre et discuter.
Bien à vous,
Irene

Le 18 avr. 2015 à 09:38, azertyup azertyup <azertyup@xxxxxxxxxxx> a écrit
:

Bonjour,
Merci Fred pour ce compte rendu hallucinant.Qui dit la vérité dans cette
histoire? J'ai l'impressionque tout le monde se renvoie la balle...
Pour l'appel au Liban, je te dis si Free a inclus ce pays dans la liste
des pays gratos,si oui passons un appel collectif de chez moi.
Bon week-end
Jean-Luc
From: hertzfred2@xxxxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Date: Fri, 17 Apr 2015 22:32:10 +0000

Bonsoir à tous,
comme prévu, j'ai contacté ce jour l'avocate (Mme Kenza Alaoui Amini)
de Mr Siblini (propriétaire de l'appartement Duplex). Sans manquer de
prendre en considération que son rôle est de représenter son client, voici
ce qu'a donné la discussion (au passage, personne très sympathique) :
- les charges de cet appartement n'ont jamais été réglées par le
propriétaire puisqu'il n'a jamais reçu aucun courrier postal/recommandé à
cet effet. (il est en effet domicilié au Liban)
- Il ne semblait pas informé, d'après les mots de l'avocate, de la
situation passée et récente de son/cet appartement parisien.
- Il n'a jamais reçu aucun loyer (location) depuis ces 2 dernières
années.
- le gestionnaire faisant la liaison entre Mr Siblini, le(s)
locataire(s) et le syndic' n'a pas du tout fait son travail correctement.
L'avocate de Mr Siblini a lancé une procédure récente envers ce
gestionnaire.
- Semble t'il que les charges qui étaient impayées sont à présent
réglées au 3/4. (en cours d'ajustement)
- De ce fait, la mise en vente aux enchères du Duplex serait levée.

Quelque peu désœuvrée par la situation et le manque d'informations
relatives à cette affaire/ce bien immobilier, Mme Kenza Alaoui Amini n'a
obtenu que très récemment bon nombre d'informations en provenance de
l'avocate du syndic'.
Je n'ai donc pas manqué de lui décrire la situation avec précisions
(actes de vandalismes répétés, etc...) ; tout en lui demandant d'interagir
avec son client afin qu'il réagisse au plus vite et prenne les dispositions
suivantes : dépôt de plainte/instruction juridique pour squattage de
l'appartement, donc demande d'expulsion par les forces de l'ordre ;
installation des barreaux aux fenêtres par nos soins car urgence ; qu'il
contacte le syndic'/ou l'avocate référente pour que tout ceci se solutionne
rapidement.

Suite à cette discussion, elle m'a invité à contacter directement Mr
Sibili (joignable aisément me disait-elle ! Mais que fait notre syndic'
?!?) afin d'engager une discussion entre co-propriétaires, lui rapporter
les faits, et trouver des solutions rigoureuses en fonction.
Mon forfait téléphonique n'inclut pas les appels vers le Liban. Si l'un
d'entre vous bénéficie de cette option, lui serait-il possible de le
contacter pour tâcher d'obtenir des réponses/résultats en vue de tout ceci.
Voici son numéro de téléphone, communiqué sans aucun aléas par son
avocate : 00 961 39 36 725.

Bien cordialement
Fred

hertzfred2@xxxxxxxxxxx
06.83.10.02.73

Date: Fri, 17 Apr 2015 14:13:44 +0000
From: macmancow@xxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Cela me va, j'irai déposer une main courante pour tentative
d'effraction.
Etienne
De : Sébastien Déchamps <sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx>
À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Vendredi 17 avril 2015 16h00

Attention, lorsque l'on dépose une pré-plainte, le commissariat prend
quelques jours pour traiter la demande (d'expérience plutôt 3-4 jours
ouvrés).
Autrement dit, si tu veux y aller dimanche après midi il est
préférable que
nous ne déposions pas la pré-plainte ce soir et que tu fasses le dépôt
entier dimanche.
Qu'en dis tu ?
Sébastien.

*Sébastien Déchamps*

+33 6 33 88 69 39
sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx
www.deloscampos.org

Merci Corinne pour tes actions.
Pas de soucis pour mettre le dépôt de plainte à mon nom, j'irai
dimanche
après midi au commissariat.Pourrez-vous me faire suivre le contenu de
la
plainte ?
A bientôt,
Etienne

De : coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
À : "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <
folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé le : Vendredi 17 avril 2015 15h10

Je viens d'avoir Monsieur Hennequin au téléphone, il m'a envoyé par
courrier postal son autorisation écrite de bloquer la fenêtre, il a
appelé
l'avocate qui lui a raccroché au nez...il rappelle le menuisier pour
avoir
plus de précisions sur les dégâts occassionnés à notre porte.

Pour le dépôt de plainte, c'est sympa Etienne si tu peux aller le
signer
ce week-end dans ce cas je pense qu'il vaut mieux qu'on le mette à
ton nom

Corinne

Date: Fri, 17 Apr 2015 12:16:26 +0000
From: macmancow@xxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

@Sébastien, Corinne : je ne pourrai malheureusement pas vous
assister ce
soir pour le dépôt de plainte, je ne rentrerai pas avant 22h.
J'ai vu sur le site qu'il fallait ensuite se déplacer au commissariat
pour signer la plainte, je pourrai le faire ce weekend.
Etienne
De : Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Vendredi 17 avril 2015 12h44

Bonjour à tous,
Merci Seb, Corinne et Étienne pour ces informations et le dépôt de
plainte en ligne prévu ce soir.
N'étant pas sur place, je ne pourrai malheureusement pas me joindre à
vous.
De même, merci Étienne pour tes démarches auprès de l'entrepreneur
(porte d'entrée), sujet sur lequel nous sommes exaspérés de savoir
que ce
qui a été fait hier est déjà cassé.
Je vais contacter l'avocate de Siblini en ce début d'après-midi et
reviendrai vers vous ensuite.
Bien cordialement
Fred

Date: Fri, 17 Apr 2015 11:47:38 +0200
From: sebastien@xxxxxxxxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Etienne,
Je viens de proposer à Corinne de passer ce soir chez moi pour
déposer
la
plainte via internet sur le service en ligne
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Nous nous retrouverons vers 19h si tu veux venir nous aider à
rédiger
la
plainte.

Sébastien
Le 17 avr. 2015 11:25, "Etienne Michel" <macmancow@xxxxxxxx> a
écrit
:

Bonjour à tous,Pour complément du mail de Corinne.
La sécurisation de la porte n'a pas empêché les squatteurs de
rentrer. Ils
ont donné plusieurs coups qui ont eu pour conséquence d'abîmer
l'installation.
Malgré notre vigilance, a priori les squatteurs auraient réussi à
rentrer,
la société LC m'a confirmé avoir vu un des gars sortir ce matin
pendant
qu'il examinait les dégâts occasionnés.
En ce qui concerne la porte, la société LC ne peut rien faire pour
nous et
nous conseille d'investir dans une porte blindée (à discuter bien
sûr).
Je vais essayer d'appeler l'avocate, cela ne peut plus durer.
@Irene : si tu veux maintenir ton vide dressing, je n'y vois plus
d'inconvénients.
Etienne
De : coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
À : "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <
folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
Envoyé le : Vendredi 17 avril 2015 10h54

Bonjour tout le monde,

Suite à l'appel d'Etienne, j'ai appelé Mme Fontaine pour qu'elle
alerte
l'avocate des derniers événements : la porte a été forcée hier au
point où
le menuisier ne peut pas finaliser son installation d'hier...si
quelqu'un
avait le temps d'aller déposer une main courante pour dégradation
ce
soir
ou ce week-end cela pourrait nous aider , de mon côté je vais
m'absenter à
partir de ce soir pour tout le week-end donc malheureusement je ne
pense
avoir le temps d'aller le faire.

J'attends le retour de Mme Fontaine, sinon Fred toujours pas de
réponse de
Monsieur Hennequin à mon fax.

Très bonne journée à tous

Corinne

Date: Fri, 17 Apr 2015 06:20:25 +0000
From: macmancow@xxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx

Bonjour Irene,
Comme tu le sais la porte a été renforcée, les squatteurs ont
essayé de
revenir mais n'ont a priori pas réussi à rentrer (A noter que nous
avons
fait appel à la police à deux reprises hier soir). Ils vont
forcement
tenter de revenir, ne serait-ce que pour récupérer leurs affaires.
Le timing de ton vide dressing est plutôt malencontreux, nous qui
cherchons plutôt à limiter les accès à l'immeuble ces temps ci.
Te serait il possible de reporter ton vide dressing à la semaine
prochaine, une fois que barreaux seront soudés ??
Si ce n'est pas possible, il faudra demander à tes amies et faire
passer
le message aux personnes intéressées par le vide dressing de ne
surtout pas
donner le code de l'entrée et de bien faire attention à ne laisser
rentrer
personne d'autre.
Je suis désolé si mon message peut paraître un peu sec, mais je
pense
que ce n'est pas trop le moment d'avoir du passage dans notre
immeuble.

Bonne journée à toi.
Etienne
De : Irene Meneghetti <meneghetti.irene@xxxxxxxxx>
À : folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Jeudi 16 avril 2015 18h38
Objet : Nettoyage et évènement dimanche

Bonjour à tous,
Très bonne nouvelle pour la porte, j’espère que ça mettra fin à
notre
petit problème.
Ma voisine du r-d-c m’a fait remarquer un petit tas suspicieux (à
son
avis de l’excrément humain) juste devant sa fenêtre à l’extrémité
de
la
cour qui est à la fois gênant pour l’odeur et inquiétant (qui en
est
responsable??) et qu’Alex semble ignorer…pourrait quelqu’un lui
demander de
le débarrasser?
Deuxièmement je vous préviens que j’organise avec des amies un
vide
dressing dimanche vers midi. Si vous voulez passer, dire à vous
ami(e)s/filles/copines/femmes, ça sera cool, vu que j’essaye de
vider à max
ma garderobe. Puis je vous préviens pour que vous ne vous inquiétez
pas si
vous voyez une masse des femmes inconnues convergentes dans
l’immeuble.
Bonne fin de semaine et weekend sinon!
E-mail envoye via la liste de diffusion des coproprietaires du 92
rue de
la Folie Méricourt
Gestion de votre abonnement :
http://perso.deloscampos.org/copro/liste.htm