RE: NEWS DE LA FOLIE-MERICOURT

  • From: coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 4 Sep 2014 10:31:45 +0200

Bonjour Fred,
Merci pour toutes ces informations et pour avoir été présent hier matin lors de
l'intervention du plombier dans la cave (les fuites d'eau étant très souvent
une histoire de simple joint à changer je me demande en effet si on n'aurait
pas intérêt dans ces cas d'essayer de se débrouiller tout seul dans un premier
temps même si de mon côté je ne me sens pas trop douée en matière de plomberie
mais tout peut s'apprendre !).
Dépotoir angle de notre immeuble : ton voeu a été exaucé, un poteau a été
installé par les services municipaux, en espérant qu'il aura un effet dissuasif
déjà il gêne la dépose de détritus.
Squatteur de la cave A du bâtiment sur rue : il semblerait en effet que le
squatteur ne soit pas revenu depuis la mise du cadenas et je suis d'accord sur
le fait de tout débarrasser afin de le dissuader de manière définitive de
revenir s'y installer. Pas de souci pour moi de participer à l'enlèvement de
toutes ces affaires...il a même pour une raison étrange descendu une grosse
poubelle à couvercle jaune...Sinon, je suggère que nous laissions de manière
permanente notre cadenas vu que les descentes à cette cave ne se font que dans
des cas de fuites d'eau. Avis donc aux amateurs pour nous aider dans cette
opération ?
Squatteur du 1er étage du bâtiment A : vivement qu'il disparaisse de cet
immeuble...car entre les insultes racistes proférées contre les occupants
chinois et autres altercations avec d'autres personnes de l'immeuble, le
pillage permanent d'électricité et autres nuisances, je trouve que cela fait
beaucoup pour une même et unique personne ! Toute idée de résolution de ce
problème est donc la bienvenue même si a priori il semblerait que ce soit
beaucoup plus facile de squatter que de virer un squatteur ! Je verrai dès ce
vendredi avec Monsieur Hennequin ce qu'il propose au sujet du pillage
d'électricité (huissier ou autre).
Très bonne journée à tous
From: hertzfred2@xxxxxxxxxxx
To: folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx; corinnepairon@xxxxxxxxxxx
Subject: RE: NEWS DE LA FOLIE-MERICOURT
Date: Wed, 3 Sep 2014 07:15:59 +0000

Bonjour,

l'intervention du plombier afin de réparer la fuite d'eau constatée (un simple
joint d'étanchéité, durée de l'intervention : 5 minutes) dans la cave du
bâtiment A a bien été effectuée ce mercredi matin.
De ce point où la fuite s'est provoquée, jusque dans le prolongement vers la
partie de gauche (vue de face), la tuyauterie est vétuste/en plomb. C'est l'une
des raisons pour laquelle il y a eu cette fuite d'eau notamment. D'autant plus,
les pattes de fixations murales, rouillées et fatiguées, supportent
difficilement (ou plus du tout à certains endroits) le poids des tuyaux qui
transportent l'eau. Ceci au risque que cela se reproduise à l'avenir plus ou
moins proche me disait-il ; sentiment partagé, visu à l'appuie.
De remettre à neuf ce système à l'avenir, qui éliminerait le plomb par la même
occasion, pourrait être une bonne chose...