RE: Infos - Appart RDC - Nouvelle infraction - Folie Méricourt !

  • From: Fred M. <hertzfred2@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 15 Feb 2015 17:07:40 +0000

Bonjour à tous,
Merci pour ces informations Corinne.

- En effet, le verre de la fenêtre est totalement cassé à présent, et le volet
roulant est en mauvais état. (impossible de le réparer de l'extérieur)
Il n'est donc pas utilisable en l'état pour le laisser baissé.
Pour remettre les lamelles correctement/à l'horizontal d'un volet roulant, il
faut démonter le boitier/caisson situé en haut et démonter les rails de
l'intérieur de l'appartement. Chose impossible puisque nous n'y avons pas accès.

Trois palettes trainaient dans le recoin à côté du local à poubelles.
(A ce sujet, il serait bienvenue que lorsqu'une personne se fait livrer du
mobilier ou autre(s), en profite pour jeter aux encombrants les palettes et
autres détritus, plutôt que de les stocker dans un endroit de la cour commune
en attendant que rien ne se passe...)
De ce fait, ce samedi 14 soir (vers 20h), avec Etienne, nous avons posé l'une
des 3 palettes devant la fenêtre, puis installé une bâche (certes de fortune,
en attendant mieux...) par dessus. Ceci histoire de calfeutrer cette ouverture.
Les 2 autres palettes ont été sorti dans la rue afin que les services de la
ville les ramassent.

Murer cette fenêtre pourrait être une solution en attendant que la vente soit
effectuée...
De remettre en état le volet roulant pourrait être une bonne chose aussi, afin
que cet accès (fenêtre) reste fermé.

- Pour la porte d'entrée, rien n'a été fait comme nous le souhaitions !
Les vis sur le digicode n'ont toujours pas été remises, et l'ajout d'aimants
pour que cette porte ferme davantage n'ont pas été installé.
Cette buttée aimantée afin de tenir la porte ouverte, installée par la société
contactée, peut avoir son utilité ; mais ne correspond pas du tout à ce que
nous leur avions demandé...

Cette porte actuelle peut remplir son rôle, si son système de fermeture est
renforcé.
Ceci étant, une seconde porte/grille (projet en prévision) demanderait d'être
installée prochainement afin d'éviter ce genre de contraintes à l'avenir. (Quel
lieu ? Avant les boîtes à lettres, autres...Qu'en est-il !)

En ce début de semaine, je vais donc me permettre (par téléphone dans un 1er
temps, et par écrit ensuite si nécessaire) de contacter le syndic' pour leur
faire part de ces différents points, et récents évènements.
Connaitre l'avancement de cette vente aux enchères.
Corinne, pourrais-tu nous communiquer stp le nom de la société étant intervenue
pour la porte d'entrée ! Merci

Bien cordialement
Fred

Folie Méricourt