RE: Courriers/colis volés

  • From: coco pai <corinnepairon@xxxxxxxxxxx>
  • To: "folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx" <folie-mericourt@xxxxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 29 Jan 2015 14:07:00 +0100

Bonjour Etienne,

De mon côté je me fais le plus souvent livrer sur mon lieu de travail au moins
il y a toujours quelqu'un pour réceptionner...c'est un hôtel...sinon les gros
colis devraient être déposés dans les boîtes aux lettres donc il y a peut-être
aussi un souci avec le service de livraison . Si ces colis sont indiqués comme
livrés qu'est-il indiqué sur le suivi : livrés en mains propres (?!), déposés
en boîte aux lettres....Si les colis sont déposés juste au-dessus des boîtes
aux lettres, là ça craint car rien ne garantit qu'ils ne soient pas pris par
quelqu'un d'autre. Je pense qu'il est plus raisonnable de verrouiller le mode
de dépôt des colis : en mains propres uniquement ou sinon retournés à La Poste
(même si les postiers ne sont pas toujours non plus au-dessus de tout soupçon
et ne font pas toujours bien leur boulot, mes parents ont déjà eu des problèmes
avec leurs facteurs à Toulouse et nous sommes à Paris...) ou sinon dans un
centre de dépôt (ce que j'ai fait récemment pour un colis volumineux  : au
Mondial Relay du 54 de la rue Saint-Maur). En ce qui me concerne, j'avoue ne
plus faire confiance à La Poste pour ce genre de transactions.

En espérant que tu retrouveras trace de ces colis..

Cordialement

Corinne

Folie Méricourt