[devitech] Re: Journée de la canne blanche en ci

  • From: "guy kauphy" <kg2a@xxxxxxxx>
  • To: <devitech@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Fri, 23 Oct 2009 15:21:21 -0000

Bonjour à la famille!

Je m'invite à cet échange meme si je suis bien loin des années de pratique
que vous avez; la déficience visuelle ne m'ayant frappée que depuis Janvier
2009.
Je veux bien qu'un politicien lise cette discussion pour se rendre compte de
la catastrophe qu'est notre voirie; à condition qu'il sache utiliser un
ordinateur; à fortiori Internet...
Ce qui me tue dans cette affaire, c'est que je ne pense pas que les
commodités qui existent en occident aient été mises en place seulement pour
les DV. Ca profite à tous que les trottoirs ne soient pas un parcours
d'obstacles; que les automobilistes soient plus disciplinés à condition que
la chaussée le soit elle-même et non jonchée de cratères qui obligent bien
souvent nos automobilistes à réaliser les figures géométriques les plus
scabreuses au volant de leurs voitures mettant le trottoir à contribution...
Pour les caniveaux à ciel ouvert, c'est la totale... Je me demande bien à
quand le salut si celui-ci est possible car je me rappelle que quand il y a
des bouches d'égouts qui se découvrent en pleine chaussée; et sur des axes
importants comme le boulevard lagunaire, on préfère y mettre des poutres de
bois histoire de signaler le trou... Alors qu'il serait nettement plus
simple et plus efficace de les recouvrir tout simplement... Comme j'aime à
le dire, les personnes supposées normales ont-elles meme les problèmes les
plus élémentaires. Dans un tel contexte, quand est ce qu'on pensera au
problème des DV?
En ce qui me concerne, je me fais guider tout le temps. C'est dommage car je
manque d'activité sportive vu que j'ai toujours besoin de quelqu'un pour
sortir, ce qui n'est pas évident à trouver. Et donc, pour une simple marche
dominicale, je dois me fier à la providence!
Mais bon, découragement n'est pas ivoirien...