[CORTICES AP] Re: Formation TICE et formations des CORTICE de la zone Asie Pacifiqu e

  • From: PARZY Laurent <parzy@xxxxxxxxxxx>
  • To: "'cortice.ap@xxxxxxxxxxxxx'" <cortice.ap@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Thu, 23 Jan 2003 11:29:02 +0800

Salut a tous,
J'abonde dans le sens de Jean-Yves qui nous relance sur les voeux de formation
continue pour 2003-2004.
D'une part, nous devons "pousser" les collegues a emettre des voeux de
formation sur l'usage des TICE dans leur enseignement. Je pense aussi que des
besoins doivent apparaitre dans les innovations institutionnelles telles que
TPE, IDD ...
D'autre part, nous devons, comme convenu lors du stage de Hanoi, demander une
formation a l'intention des CORTICE. Je vous propose le contenu suivant qui
devrait repondre a l'ensemble de nos besoins :

        Intitule : Le reseau informatique d'un etablissement scolaire.

        Contenu :       - animation et suivi de projets TICE
                        - conception technique et fonctionnement
                        - le partage des responsabilites et des competences
                        - utilisation pedagogique, travail en reseau
                        - organisation du serveur, notion d'ateliers et de
                        repertoires
                        - les droits d'utilisateurs
                        - acces aux ressources (licences, filtres, securite...)

Cette formation n'aura de chance de voir le jour que si nous la demandons de
facon collegiale. Depechez-vous de faire vos voeux si ce n'est pas encore fait.

A bientot
Laurent PARZY  Hong Kong