[cedar] Re: [renater vs. serveur]

  • From: ".pavu.com" <jean-philippe.halgand@xxxxxxxx>
  • To: cedar@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Sun, 22 Apr 2001 11:13:56 +0200

Difficile de synthétiser aussi bien que douglas les questions qui se
présentent, j'imagine, à la plupart d'entre nous.
Outre la question du débit et de son usage, le choix de solutions
techniques appropriées et la part de système D qui en découle bien
souvent, c'est bien celle de personnel qualifié qui ressort
(développeur, ingénieur, maintenance, etc).

Ceci dit, est-ce la vocation d'écoles d'art généralistes de se
transformer en simili medialabs ?
N'est-ce pas justement l'intérêt de protocoles coopératifs inter-écoles
et de projets en réseaux de mutualiser (pardonnez ce terme 'citoyen'
;-)) à des occasions précises des compétences et des solutions
techniques et de confroter des positions critiques ?

Enfin y a-t-il un projet de ressources communes en ligne ? Peut-être
jérôme peut-il en dire plus à ce sujet ?

bien à vous

jean-philippe halgand
pavu.com

.../...

> [...]
> beaucoup d'expérimentation. Beaucoup d'improvisation. On change les
> règles, c'est notre boulot.
>
> Il n'y a aucune structure pour nous permettre ce travail. Alors qu'on
> nous le réclame. En plus, nous savons programmer parfaitement bien
> pour ces différentes technologies, c'est juste les ressources
> techniques et personnel qui nous manque côté serveur. Je n'ai pas les
> compétances, ni l'envie, ne le temps de gérer un serveur WebObjects,
> en plus du travail monstre actuel qui dépasse facilement mes
> 16h/semaine. Mais il me faut un serveur WebObjects en ce moment.

.../...