[cedar] max/msp jam session

  • From: peter <petesinc@xxxxxxxxxx>(by way of C E D A R)
  • To: cedar@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Fri, 28 Sep 2001 20:16:32 -0700

Bien les rencontres CEDAR!

Certains d'entre vous se sont dits interresé par le workshop/Jam session Max Msp que nous organisant au GMEM a Marseille, voici une petite digest des courriers evoyées sur Basson. Faits moi savoir au plus vite si vous desirez participer.

peter.

> Je vous propose, d'organiser, en colaboration et dans les locaux du GMEM
> une semaine de workshop/Jam session avec les logiciels MAX/MSP.
>
> Une rencontre entre étudients et profs de differents écoles, de tout
> niveaux de competance max, (du debutant a l'expert), dans une sorte de
> formation par l'echange. Petites groupes formées de pérsonnes ayant des
> compétances variables travaillerant sur differents projets. Nous aurions
> aussi l'aide expert de Laurent Pottier veteran de programation MAX.
>
> Les dates convenue avec le GMEM sont du 22 au 26 oct.

> [...]

- Il est possible d'organiser la semaine pour que tout ce qui est de
l'ordre de la presentation ou de la demonstration est callé en debut de

semaine, disant de lundi apres-midi a Mecredi. Ceci dit je prefers
mantenir les 5 jours pour ce qui peuvent, je pense que c'est le minimum

pour q'un debutant entre dans la pratique et peut continuer
independament par la suite.

- Pour plus d'infos sur le GMEM:

<http://www.gmem.org/>http://www.gmem.org/
G.M.E.M
17 r Cassis 13008 Marseille
telephone : 04 96 20 60 10
télécopie: 04 96 20 60 19
<http://www.gmem.org/>

-Pour ce qui concerne le programme: Un jam session n'a pas, par
définition, de programme mais....

-Je propose de commencer lundi a 14h avec une presentation/ explication

de l'environement MAX/MSP. (On peut s'installer dans la grande salle du

GMEM avec un video projecteur et assez de machines pour que tout le
monde pourra pratiquer tout en regardent). Ce presentation sera fait par
Laurent Pottier (S'il est d'accord) ou par moi meme.

-A partir de Mardi matin on pourra s'y mettre a faire des patches tout

en discutant des problems et en montrant les solutions sur grand écran.

-Je voudrais ponctuer ce travail pratique avec des presentations
explications de projets artistiques realisées avec MAX/MSP, (en se
limitent a 1 heure par demi journée). Pour ceci je compte sur ce d'entre
vous qui travaillent deja avec MAX/MSP de montrée vos réalisations (fait
moi savoir qui vous etes), nous pourians aussi inviter quelques
personnes du GMEM ou de l'exterieur.

J'Aimerais pouvoir commencer a organiser plus precisement votre venue. Est ce que ce qui compte venir peuvent me le signaler avec le nombre de personnes (approximativement au moins), la durée de sejour, les besoins d'hebergement, et aussi ce qui peuvent proposer de montrer des patches et plus generalement vos niveaux coté max/msp.