[achat-groupe-85] Re: help! bb en vue!

  • From: Fabien ROBERT <grobertfam@xxxxxxxxxx>
  • To: achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 17 Feb 2015 18:40:27 +0100 (CET)

Cool! Merci! J'essaierai de passer avec Leslie courant mars si ça te va. ça
fera l'occasion de voir ta nouvelle maison!

> Message du 16/02/15 12:56
> De : "ludwika Sado"
> A : "achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx"
> Copie à :
> Objet : [achat-groupe-85] Re: help! bb en vue!

Salut Bérangère,

Date: Sun, 15 Feb 2015 17:10:20 +0100
> [...]
> me commander le bouquin. Pour le soutien-gorge, il faut que je regarde ma
> taille actuelle, à moins qu'elle ne change encore avec l'allaitement? Je vais
> commencer par lire le bouquin car j'ai pas mal d'interrogations (dois je
> acheter des tee-shirt d'allaitement? Un tire-lait? etc)
> Pour le 8 mars, j'ai peut-être quelque chose de prévu mais ça va surtout
> dépendre du temps en fait, à confirmer, sinon ce sera avec  plaisir!
> Autrement, je pourrais passer si tu veux, j'aurais bien l'occasion de passer
> voir Leslie un de ces 4.
> j'espère que tout va bien de votre côté.

Coucou Bérangère,
J'ai un coussin d'allaitement en très bon état à te donner : très pratique pour
dormir plus confortablement en fin de grossesse (ça te permet de dormir sur le
côté en mettant une jambe dessus) et pour allaiter le bébé dans un fauteuil ou
un canapé (ce que l'on n'a pas chez nous : c'est la raison pour laquelle il n'a
pas beaucoup servi).
J'avais un super bouquin sur l'allaitement : j'essaie de le retrouver, mais il
me semble que je l'ai donné. C'est "L'allaitement", de Marie Thirion. Parfait
pour te donner confiance dans ta capacité à nourrir ton bébé. Mais je m'en
souviens tellement bien que je peux te briefer sans problème là-dessus.
J'ai trois soutient-gorges d'allaitement (dont un avec la culotte assortie !),
ainsi qu'un pyjama un peu usé.
Sinon, je te conseille les coquillages d'allaitement (va sur le site
http://bebe-nacre.com/) : j'ai donné les miens, mais ça permet d'apaiser les
douleurs du début mieux que des coussinets et de la crème. (Je t'expliquerai
pourquoi lorsqu'on se verra.)
Il te faut aussi des coquilles pour les 1ères semaines (afin de récolter le
lait qui sort par l'autre sein quand tu allaites : tu peux ensuite t'en servir
comme lotion pour nettoyer le visage du bébé, comme cicatrisant de ton périnée,
etc.).
Bref, j'ai pas mal de conseils mais peu de matos : j'ai déjà presque tout
donné...
As-tu l'occasion de passer par Ste Flaive un de ces jours ? Sinon, je vais à
Champ St Père le dimanche 8 mars.
Profite bien de ton congé en tout cas !
Bisous, et à bientôt.
Myriam