[achat-groupe-85] RE: [achat-groupe-85] questions d'organisation restées en suspend!!

  • From: ludwika Sado <ludwika.sado@xxxxxxxxxx>
  • To: "achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx" <achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 9 Dec 2013 11:20:52 +0100

Bonjour,
Je comprends les questionnements de Bénédicte.Ce coup de chauffe sert à ça...
Il est facile d'annuler une commande lorsque elle n'atteint pas lepoids de
conditionnement, mais ça se complique quand on est un peuau-dessus de la
quantité requise comme le souligne Bénédicte.
Peut-être que ceux qui ont commandé beaucoup peuvent céderune partie de leurs
bananes par exemple à ceux qui sont lésés. Il faut que tout le monde remplisse
le tableau de commande de manière idéal et après on rectifie en fonction des
uns des autres,avant de finaliser la commande globale.... Si vous avez une
meilleureidée????
Le KBISS, c'est un numéro d'enregistrement au registre du commerce,Chantenat
n'a pas bien compris que nous n'étions pas une société.
Si vous préférez attendre la semaine prochaine pour qu'on mette aupoint notre
système de commande, ça ne me dérange pas.
Bien vous,Ludwika
Date: Sun, 8 Dec 2013 20:40:29 +0000
From: bseiller@xxxxxxxx
Subject: [achat-groupe-85] questions d'organisation restées en suspend!!
To: achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx

Bonsoir à tous,  Je viens de regarder et remplir le tableau framapad. je
reviens sur ce que je me posais comme question en cours de réunion et à
laquelle nous n'avons pas répondu clairement... : comment gérer la question de
l'ajustement de notre commande globale aux colisages proposés? Même si Leslie
tu nous as dit qu'il était possible parfois de ne pas prendre exactement ce qui
était proposé, tu nous as aussi bien dit qu'il ne fallait pas abuser. C'est
bien ça?  Dans la simulation évoquée sur commande tous les 15jours (cf compte
rendu), on a gardé un temps pour réajuster: c'est à dire qu'une fois que tout
le monde a remplit le
 tableau il reste du temps pour échanger entre nous et ajuster. Mais pour cette
commande-ci, cela est précipité dans le temps: n'ayant pas ce temps de
réajustement, comment fait-on??? Ca me paraît compliqué et/ou possiblement
injuste... En effet, ce n'est que lorsque tout le monde aura rempli que nous
pourrons voir où nous en sommes au niveau des quantités. Ex: citrons par
6kilos. Pour l'instant on est à 4kg je crois, si les 3 familles restantes
prennent aussi 1kg on arrive à 7 kilos... donc comment fait-on, puisqu'on prend
soit un lot donc 6 kilos, soit 2 donc 12kilos. Ca veut dire que quelqu'un
renonce à son kilo? Ou quelqu'un achète plus que souhaité pour atteindre les
12kilos (avec idée de revendre dans réseau entourage)? Si les personnes qui ont
déjà rempli le tableau règle immédiatement Bérengère, ce sont les derniers qui
vont se
 retrouver face à ce problème... Or à mon avis cela devrait être gérer aussi
collectivement. Bon voilà des questions qui je trouve devraient être un peu
plus approfondies.  Je me demande s'il ne serait pas plus judicieux d'attendre
la semaine prochaine, c'est à dire de remplir tranquillement le tableau et
d'avoir le temps cette fin de semaine pour réajuster et faire nos virements
lundi prochain à Bérengère pour commande le vendredi suivant. C'est vrai que ça
décale et j'ai bien entendu que certains d'entre vous étaient pressés de
remplir leur corbeille à fruits notamment... mais pour moi c'est vrai que ce
serait plus confortable de démarrer avec un fonctionnement plus clair...  Nous
pouvons quand même essayer. Peut-être ça va le faire (j'anticipe peut-être un
problème qui ne se présentera pas!!).
   Bref, du coup, pour ce soir, j'ai rempli le tableau mais sans faire pour le
moment de virement à Bérengère au cas où on ait besoin et le temps de réajuster
ensemble les quantités.  Mon message est un peu brouillon peut-être: j'espère
que vous comprendrez ce que je veux dire et ce qui me pose question. J'attends
demain pour peut-être vous lire, savoir ce que vous en pensez!  Bonne soirée à
tous, toutes Bénédicte PS: - avez vous tous reçu le compte-rendu? Si des
remarques, ou des éléments incorrects ou mal compris, merci d'en faire le
retour...- je ne sais pas si Bénédicte O est déjà dans la liste et recevra ce
 message??           De : leslie renault <leslierenault@xxxxxxxxx>
 À : achat-groupe-85@xxxxxxxxxxxxx
 Envoyé le : Dimanche 8 décembre 2013 18h33
 Objet : [achat-groupe-85] a faire avant mardi

lien pour commander :
http://www.framacalc.org/7e9se3gmn6

Faire son virement a bérangere lundi pour qu elle est les sous sur le compte
mardi : ou deposé son cheque a la maison lundi pour que je le donne a bérangere
mardi!

Bérangere fait le virement a chantenat mardi soir il l on sur leur compte le
mercredi et bérangere passe commande mercredi pour une livraison vendredichez
alexandre villain la coiffaudiere 85150 st flaive des loups livraison de 9H00 a
12h!

leslie