[OQV] Réunion de ce mercredi 07 Janvier 2009

  • From: "Club de photo L'oeil qui voit" <oeilquivoit@xxxxxxxxx>
  • To: "oqv@xxxxxxxxxxxxx" <oqv@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Mon, 5 Jan 2009 20:16:37 -0500

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous et à toutes une Bonne Année
2009!

Au programme de ce mercredi 07 janvier 2009, nous aurons:

1- Le troisième volet de la sélection des photos pour le concours SPPQ
Interclub, avec le dévoilement des photos sélectionnées par vos votes. *Les
24 plus hauts pointages* seront présentés et commentés. Les suggestions pour
l'amélioration possible des photos seront aussi faites lors de la
projection.

2- Présentation des photos des membres des sorties ayant eu lieu au cours de
la première partie de saison. Chaque membre peut présenter un maximum de *10
photos* prises lors des sorties organisées par le club. Étant donné que
certaines sorties sont "tombées" à l'eau, au sens propre comme au figuré,
vous pouvez aussi présenter des photos que vous avez prises lors de sorties
personnelles, voyages, etc. Un peu comme la présentation de la corde à linge
au début de l'année, cela permettra aussi aux personnes qui se sont
inscrites au courant de la saison de nous montrer leurs photos (je les
encourage d'autant plus à le faire s'ils n'ont pas eu l'occasion de
présenter leur photo lors de soirée "Corde à linge").
Pour la  remise de ces 10 photos, il est fortement recommandé d'utiliser le
site *Upload* du club, car sous peu la remise à l'aide des clé USB ne sera
plus permise.  Ceci étant dit, vous pouvez apporter également vos photos sur
votre clé USB si vous n'avez pas la possibilité de transférer vos photos sur
le site.  Vous trouverez ci-joint un guide d'utilisation du site. Je vous
recommande de le consulter si vous avez des questions.

   Le site d'upload se situe à l'adresse suivante:
http://oqv.no-ip.ca:8090. Toutefois, il n'accepte pas plus de 5 photos
a la fois. vous devrez donc
uploader vos photos en deux étapes pour un maximum de 10 photos.
   Pour cette remise de photos, il n'y a pas de restriction de date de prise
de vue (vous pouvez donc présenter des photos dans votre banque si vous
voulez) et le titre n'a pas d'importance, mais elles doivent respecter le
format 1024 pixels max en horizontal par 768 pixels max en   vertical, et
bien entendu, *le fichier doit comporter votre numéro de membre suivi d'un
espace ou d'un tiret:
*
         Exemple:  08040-img1234.jpg

   Si vous avez des questions ou des problèmes concernant le transfert de
fichiers, vous pouvez communiquer avec Sylvain Rancourt par email au
sylvain@xxxxxxx ou par téléphone au *514-808-6552*

3- Nous aurons aussi un petit atelier sur la présentation et l'utilisation
des filtres de chez Nik's Software sous Photoshop présenté par *Pascal
Poulin*. Pour ceux qui ne connaissent pas ces filtres, je vous invite à
visiter le site http://www.niksoftware.com/index/fr/entry.php afin de voir
de quoi il en retourne exactement. Ceci pourra ainsi vous servir pour notre
deuxième remise de photos Hors-Thèmes qui aura lieu mercredi 14 janvier
prochain pour la catégorie libre.

Au plaisir de vous voir nombreux à cette prochaine réunion.

Pierre Gadisseur
*Président*
oeilquivoit@xxxxxxxxx