[greenstone_fr] Re : [greenstone_fr] Collection de vidéos : plugin et tutoriel

  • From: Del Aim <delaime02@xxxxxxxx>
  • To: greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Fri, 2 Apr 2010 08:50:49 +0000 (GMT)

Bravo Yvan!
J'ai regardé la collection, ça donne bien. Et vais regarder le tuto et le
plugin.
Bravo encore et merci de la contribution  à la communauté.
Cordialement,
Benigno

________________________________
De : Yvan Arnaud <yvan.arnaud@xxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
À : greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxx
Envoyé le : Ven 2 avril 2010, 9 h 24 min 44 s
Objet : [greenstone_fr] Collection de vidéos : plugin et tutoriel

Bonjour,

dans le cadre de la mise en place d'une médiathèque numérique à l'école
nationale supérieure d'architecture de Saint-Etienne j'ai mis en place
une solution de mise en ligne de vidéos à l'aide de Greenstone.

Dans le but d'utiliser au maximum des solutions libres, les vidéos sont
exclusivement au format Ogv (Ogg Theora/Vorbis).
J'ai donc créer un  plugin (un Unknown plugin modifié) qui intègre ces
vidéos et extrait les éventuelles méta-données qu'elles peuvent contenir.
Après plusieurs échanges avec l'équipe Greenstone le plugin est enfin
finalisé.

J'ai profité de l'occasion pour écrire un tutoriel expliquant la mise en
place de ce plugin et la création d'une collection de vidéos, accessible
à l'adresse suivante :
https://docinfo.st-etienne.archi.fr/public/greenstone%20-%20gestion%20de%20documents%20vid%C3%A9os

(ATTENTION : votre navigateur vous informera d'un risque de sécurité car
le site utilise un certificat auto-signé, vous devrez accepter une
exception de sécurité pour continuer et accéder au tutoriel).

Vous pouvez voir le résultat sur le site de notre médiathèque numérique :
http://mediatheque.st-etienne.archi.fr/cgi-bin/library.cgi?site=localhost&a=p&p=about&c=confs&l=fr&w=utf-8

Vos retours sont les bienvenus.

Cordialement,
Yvan Arnaud
Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Saint-Etienne
Service Informatique/Multimédia

tel.: (+33) [0]4 77 42 37 23
fax : (+33) [0]4 77 42 35 40
web : www.st-etienne.archi.fr
_______________
|  _   _   _    |
| |_| | | |_    |
| |_ _| |_ _|_  |

Chers membres :
pour poster, écrivez à : greenstone_fr@xxxxxxxxxxxxxx
pour consulter les archives, allez à :
//www.freelists.org/archives/greenstone_fr/
si vous désirez vous désinscrire  envoyez un mail à
greestone.fr_request@xxxxxxxxxxxx avec "unsubscribe" dans "objet"
Page web de la liste : //www.freelists.org/webpage/greenstone_fr