[dunblog] [Le Blog de Dun] Plugin pour MCE 2005 : Mes Films...

  • From: Le Blog de Dun - Dun <dun@xxxxxxxx>
  • To: dunblog@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Wed, 1 Feb 2006 23:29:48 +0100 (MET)

http://jortega74.free.fr/serendipity/index.php?/archives/27-Plugin-pour-MCE-2005-Mes-Films....html

C'est encore tout chaud sorti du four... J'ai reçu, il y a quelques temps un PC
Media Center (HP DEC z552.fr) installé avec Windows Media Center 2005. Pour
ceux qui l'ignore, c'est une surcouche à Windows XP qui se pilote en général à
la télécommande et qui est organisé autour des fonctions TV, Hi-fi, Vidéo. En
plus d'être joli (question de goût) et pratique, il est extenssible grace à un
SDK fourni par Microsoft. Pour en arriver au sujet de la news, j'ai développé
un plugin sous la forme d'un service web totalement intégré à l'interface de
Windows MCE 2005 et qui permet de gérer une base de donnée de films avec titre,
genre, affiche et résumé, ainsi que de lancer la visualisation directement
depuis la fiche d'information. Pour simplifier l'installation et limiter les
ressources utilisé, ce service est totalement hébergé sur un serveur. Un
formulaire permt de saisir de façon rapide une nouvelle fiche de film en
utilisant les données du site Allociné. Ce service est encore jeu
 ne, et peut être considéré comme en version Beta, toutefois si vous désirez le
tester, je peux vous créer un compte. Il suffit d'en faire la demande par la
zone commentaires.Des infos supplémentaire et une démo sont disponibles sur le
lien du service : http://jortega74.free.fr/mce . Vos remarques seront appréciées
--
Le Blog de Dun est propulsé par Serendipity.
Le blog des blogs que vous aussi pouvez utiliser!.