[dunblog] [Le Blog de Dun] Créez vos propres msi avec Advanced Installer 3.6.1

  • From: Le Blog de Dun - Dun <dun@xxxxxxxx>
  • To: dunblog@xxxxxxxxxxxxx
  • Date: Tue, 7 Feb 2006 14:32:18 +0100 (MET)

http://jortega74.free.fr/serendipity/index.php?/archives/28-Creez-vos-propres-msi-avec-Advanced-Installer-3.6.1.html

Dans le monde du logiciel sous Windows, vous aurez constaté que la nouvelle
règle est d'utiliser les fichiers d'installation msi. Pour l'utilisateur final
c'est un confort supplémentaire, et c'est devenu tellement courant qu'il n'a
besoin d'aucune aide supplémentaire pour installer votre produit.Par contre, je
ne m'étais jamais intéressé à la façon dont son créés ces fichiers. Je pensais
d'ailleur qu'il falait utiliser un produit payant de chez microsoft, et que la
mise en place d'un tel installeur était fastidieuse. D'où ma surprise quand
j'ai jeté un oeil aux moyens disponibles pour créer ces msi.
J'ai en effet récupéré Advanced Installer 3.6.1 version Freeware de chez
Caphyon Ltd. Créé avec le wizard mon premier msi en moins de 5 minutes. Je suis
ensuite allé plus loin en ajoutant des clés de registre et des racourcis dans
le menu Démarrer de Windows, toujours avec la même simplicité d'utilisation. Un
"build" et le package msi est prêt à être testé ou installé et desinstallé à
volonté. Un jeu d'enfant ! Et c'est tellement plus professionel que de fournir
un zip et une procédure d'installation !
Si vous en avez l'utilité, Advanced Installer 3.6.1 est disponible sur ce site
en plusieurs versions. La freeware permet de créer le package, mais ne permet
pas de créer les patches, les installeur online, les installeurs multi-langues
et certaines autres fonctionalités spécifiques, mais elle conviendra dans la
majorité des cas. N'hésitez pas à faire vos remarques dans la zone commentaires.
--
Le Blog de Dun est propulsé par Serendipity.
Le blog des blogs que vous aussi pouvez utiliser!.