[devitech] Re: Journée de la canne blanche en ci

  • From: "omness bilane" <bilane.omness@xxxxxxxxx>
  • To: <devitech@xxxxxxxxxxxxx>
  • Date: Sun, 25 Oct 2009 15:24:32 +0100

C'est vrai !

Beaucoup de déficients visuels font l'effort de se rendre seul à l'école comme
au travail et même à l'heure.

Et la société est vraisemblablement émerveillée ; Juste pour reprendre un peu
les propos de Nicaise car je suis d'avis avec lui.

Mais, je pense que ce n'est pas tout !

A mon humble avis, le gros effort doit d'abord venir du DV au collège, au
lycée, à l'université et au travail.

Il doit doublé d'effort pour être parmi les meilleurs en matière de
connaissance.

Il ne doit pas être partisan du moindre effort.

Car perdre la vue, ce n'est pas perdre l'esprit !

Je tien plus à parler des DV recruté surtout à la fonction public ;.

Pour ma part, le gros travail doit commencé par eux.

Je le dit, parce que cela dépend de ce que l'on nous rapporte .

C'est vrais qu'il y a des exceptions.

Mais la majorité ne nous honore pas.

Si le DV veut vraiment avoir une bonne image vis-à-vis de la société, c'est
d'abord son travail en entreprise qui pourra le valoriser.

Il doit montrer qu'il a fait des études ,suivie  une formation et il a des
capacités requises pour apporter un plus au développement due pays.

Ainsi donc, il n'est pas là par complaisance; Attendre seulement de percevoir
son salaire à la fin du mois et jouer toujours à la victime.

Dès l'hors, viendra une bonne organisation des DV travailleurs et même
estudiantin remplient d'amour et de discipline ; en vue d'attirer l'attention
des autorités sur tout ce qui représente un obstacle à notre Indépendance de
locomotion ; puis à notre droit civil de circuler de façon indépendante.

Et bien d'autre problème lié au déficient visuel.

Pour ce fait, il est toujours bon de faire des critiques, des suggestions
...afin de créer un déclique sur le DV vivant en Côte d'Ivoire.

Ne dit-on pas que la fin justifie les moyens !

Très amicalement

Bilane